Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

10 ans pour le Centre des congrès de Victoriaville

10 ans pour le Centre des congrès de Victoriaville

22 février 2017

Le Centre des congrès de Victoriaville célèbre son 10ieme anniversaire.  En effet c'est le 22 février 2007 que les dirigeants des Hôtels Villegia, M. Georges Marois et Mme Lucie Gingras inauguraient officiellement ce centre qui a été annexé à l'Hôtel Le Victorin.

La mise en place de ce centre des congrès a permis à Victoriaville de mieux se positionner comme destination à congrès au Québec.  Cette infrastructure comprend une vaste salle de près de 8000 pieds carrés,  pouvant se subdiviser en quatre salles donnant sur un hall principal et un hall secondaire. Elle peut accueillir jusqu'à 800 personnes et on peut y tenir tout genre de réunions.  Sa salle principale, la salle Victoria, a été choisie par le journal Les Affaires comme une des cinq salles coups de cœur du Québec dans les hôtels qui ont du charme. Cette construction a permis au Victorin de devenir le plus important complexe hôtelier du Centre-du-Québec avec ses 15 salles offrant 27 000 pi2 d'espace de réunion et ses 152 chambres entièrement rénovées.

Appelé à commenter cet anniversaire, le directeur général de Tourisme Victoriaville et sa région, Alain Provençal a indiqué « en 2004 et 2005 il aura fallu 3 études pour identifier la meilleure opportunité de relance de l'ancien Colibri et des projections de performance pour en venir à doter Victoriaville d'un Centre de congrès et d'un hôtel Le Victorin performant.  L'objectif poursuivi alors se confirme encore aujourd'hui,  Victoriaville s'impose fermement comme destination de congrès au Québec.  Une telle infrastructure permet d'aller chercher sa juste part du marché.  En 2015, le journal Les Affaires plaçait Victoriaville dans le Top 10 des villes de congrès.  Bien que nous ne courrons pas les concours de popularité, c'est toujours flatteur d'être concurrentiel. »

Tous s'entendent pour dire que la construction du Centre des congrès de Victoriaville, jumelé à la modernisation du Victorin est l'investissement qui génère le plus de retombées touristique à Victoriaville.  La preuve, en 2006,  le nombre d'événements de 50 nuitées et plus à Victoriaville était d'une quarantaine, et aujourd'hui il an a près de 90. Calculé selon la norme de l'Association des Professionnels à Congrès du Québec,  les retombées du tourisme d'affaires ont quant à elles quadruplé, passant de 1 à 4 millions de dollars. 

Le Victorin Hôtel & Congrès, fleurons de l'industrie hôtelière de Victoriaville, est avec le Manoir des Sables et l'Hôtel Chéribourg, à Magog-Orford, l'un des trois établissements du groupe des Hôtels Villegia.

                                                                            -30-

Source :
Yves Bernier
819-434-3367

En savoir plus sur Le Victorin Hôtel & Centre de Congrès et Tourisme Victoriaville et sa région, membres de l'Association des professionnels de congrès du Québec.


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec