Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

2017 est incontestablement l'année de l'EXPÉRIENCE en matière événementiel

2017 est incontestablement l'année de l'EXPÉRIENCE en matière événementiel

14 décembre 2016
L'industrie des festivals et des événements en est une de créativité, d'innovation, de technologie et d'expérience. Comme tous les domaines actuels, on se doit d'évoluer à vitesse grand V si on ne veut pas se faire bouder par les festivaliers. On sait aussi qu'une année fructueuse n'est pas garante du succès de l'édition suivante! Sans plus tarder, voici les tendances 2017 en matière d'événementiel!

Dans mes recherches, plusieurs tendances revenaient et c'est celles-ci que j'ai décidé de vous présenter. Comme dans tous mes textes, vous constaterez également qu'une partie des constats proviennent de mes propres analyses et que j'essaie toujours de transposer mes découvertes au profit des plus petites organisations (déformation professionnelle), qui je crois, sont celles qui ont le plus besoin de supports et de conseils. L'idée ici est que vous puissiez vous nourrir de ces grandes tendances et de pouvoir les appliquer à votre façon dans vos propres événements. 

L'Expérience
2017 est incontestablement l'année de l'EXPÉRIENCE. Oui, le concept est arrivé au Québec il y a maintenant plus de 10 ans, mais il n'a jamais été aussi exigé par les visiteurs que maintenant! Si votre virage vers l'expérientiel n'est pas entamé, je vous conseille fortement de vous y mettre!

Le festivalier ne veut plus juste regarder ce qui lui est offert, il veut goûter, sentir, interagir et participer activement à l'expérience que vous lui proposez. Plus vous allez créer une émotion chez le festivalier, plus le lien émotionnel va être fort en lien avec votre événement et avec les marques de vos commanditaires.

On ne parle plus d'expérience uniquement dans la consommation du produit, mais dorénavant dans toutes les étapes du processus de création, de promotion, d'événement et de post-événement. Le fameux « Avant-Pendant-Après ». En terme clair, cela veut tout simplement dire que le visiteur doit pouvoir faire « wow » lorsqu'il entend parler de vous la première fois, lorsqu'il décide de s'informer sur votre événement, qu'il procède à l'achat, qu'il gare sa voiture, qu'il entre sur le site, qu'il consomme votre événement, qu'il rentre chez lui et finalement qu'il continu d'entendre parler de vous les jours, les semaines voire même les mois suivants l'événement.

Lire la suite.

Source : Développement touristique AMR

Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec