Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

24e Soirée d'intronisation du Club des Ambassadeurs de Rivière-du-Loup

24e Soirée d'intronisation du Club des Ambassadeurs de Rivière-du-Loup

19 avril 2012

Le mercredi 18 avril dernier s’est déroulé au Centre de congrès de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup la 24e Soirée des Ambassadeurs. Cet évènement organisé par le Club des Ambassadeurs se voulait une occasion de féliciter les efforts des organisateurs de congrès et d’évènements ayant, par leurs accomplissements, permis de générer d’importantes retombées économiques pour la région. La soirée, rassemblant près de 120 personnes de la région, s’est avérée être un franc succès. Les chefs de 4 établissements, soit le restaurant Chez Antoine, le Bistro l’Intercolonial, l’Hôtel Universel et le Resto Pub l’Estaminet, ont relevé le défi de concocter ensemble le repas et le résultat a été spectaculaire. Cette initiative a été, encore une fois cette année, très appréciée des convives.

Lors de cette soirée, le Club des Ambassadeurs a intronisé 28 nouveaux ambassadeurs. Ces gens se sont démarqués sur le plan du tourisme d’affaires au cours de l’année 2011. Lors de cette soirée ont été intronisés André Beaulieu du RDL Auto Expo, Benoit Lévesque du service de la sécurité publique, Bernard Cyr de l’AQRP, Bertrand Dion du centre de réadaptation, Carol Jean et Hélène Sinotte de la Financière Banque Nationale, Éric Deschênes de la prévention en incendie de la ville de Rivière-du-Loup, François et Walter Rossignol du Salon de quilles 600, François Provost du Cégep de Rivière-du-Loup, Jacynthe Thiboutot des affaires pédagogiques, Jérôme Émond de Construction BML, Julie DeCourval du centre d’action bénévole, Lise Chouinard de l’APDEQ, Michel Morin, maire de Rivière-du-Loup, Paul-Émile Sirois de la Fédération de motoneiges du Québec, Pauline Bérubé du baseball mineur, Pierre Touzel de l’ACEE, Roger de la Durantaye de Performa, Rosaire April de Québec 25+, Rose-Marie Rioux de l’AQDER, Steeve Drapeau pour l’évènement Harley, Steve Lavoie de SINTRA, Sylvain Fournier en Éthique et culture religieuse, Ulric Beaulieu de chez New Holland, Yves Boivert des Familles souches du Québec, un organisateur anonyme pour Alcooliques Anonymes et Yvette Dumont de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Une mention spéciale a également été faite à Jean-Louis Dorval qui, selon ses dires, en est à son 15e congrès amené dans la région. Tous ces gens ont été remerciés et reconnus pour leur implication dans l’essor de la MRC de Rivière-du-Loup.

De plus, le Club des Ambassadeurs a souligné l’anniversaire de plusieurs organismes impliqués dans le milieu du tourisme d’affaires. Ces organismes sont Hockey Rivière-du-Loup pour son 5e anniversaire, le Festival country de St-Antonin qui fête également son 5e, le Tournoi de quilles Molson-Dry pour son 25e, le Club de patinage artistique les arabesques pour son 35e, le Club de patinage de vitesse qui fête son 40e, l’Aféas de Rivière-du-Loup qui en est à sa 40e année et le Club des Chevaliers de Colomb qui fête cette année ses 90 ans d’existence.

Tous ces individus et organismes ont reçu des honneurs pour leur travail et leur implication qui a su faire de 2011 une année de succès pour le tourisme d’affaires dans la région. Le tourisme d’affaires génère en moyenne chaque année plus de 5,5 millions de dollars pour la MRC. Il est donc essentiel de dire merci à nos ambassadeurs puisqu’ils sont importants au rayonnement de la région de Rivière-du-Loup.

-30-

Source :
Élyane Côté, agente de développement des congrès et évènements
Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup
418 862-1981


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec