Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Le Georgesville, Saint-Georges-de-Beauce
Bromont
Charlevoix (C) Vincent Guérin, Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Michel Bonato
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Jimmy Hamelin
Lévis Pub Photo
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski
Rivière-du-Loup
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Jean Chamberland
Victoriaville Guy Samson
30 destinations pour vos événements d'affaires !
APCQ - Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

268 040 $ pour soutenir le développement touristique des Îles-de-la-Madeleine

268 040 $ pour soutenir le développement touristique des Îles-de-la-Madeleine

20 juillet 2018

Le gouvernement du Québec est fier d'accorder une aide financière de 268 040$ pour favoriser le développement de l'offre touristique de la région des Îles-de-la-Madeleine. Une partie de cette contribution servira à aider les entreprises madelinotes à définir les défis de développement numérique auxquels elles font face et à réaliser des projets de développement numérique, alors que l'autre portion permettra de soutenir la réalisation de 4 projets touristiques. Au total, ces investissements généreront plus de 600 000 $ de retombées économiques dans la région.

Le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, en a fait l'annonce.

Un soutien financier de 200 000 $ provient de l'Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET). À ce montant s'ajoute une contribution de 68 040 $, versée dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT). Selon les termes de l'entente, le ministère du Tourisme et Tourisme Îles-de-la-Madeleine investissent respectivement 34 020 $ et 17 010 $, et la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, 17 010 $.

(...)

« La région des Îles-de-la-Madeleine s'ajoute aux destinations touristiques de choix qui caractérisent le Québec et font sa renommée. Ces projets de développement touristique la rendront encore plus attrayante pour les visiteurs et contribueront à prolonger la durée de leur séjour, ce qui concourra au maintien et à la création d'emplois. Je suis ravi de cette annonce du gouvernement du Québec, qui met tout en œuvre pour soutenir les entreprises et les promoteurs dans la réalisation de leurs projets touristiques ou en lien avec le développement numérique. Je félicite les acteurs du milieu et leurs partenaires et les encourage à poursuivre leur excellent travail. » - Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine

« C'est avec enthousiasme que nous assistons à l'annonce des premiers projets retenus dans le cadre de l'Entente de partenariat régionale en tourisme liée au développement et à la structuration de l'offre touristique des Îles-de-la-Madeleine. Le lancement de l'Entente de développement numérique des entreprises touristiques va quant à elle permettre d'accompagner de façon soutenue les entreprises touristiques dans le virage numérique que doit prendre notre destination. L'aide financière reçue par notre association touristique régionale permettra de former une cohorte d'entreprises spécialisées en création de contenus et d'expériences à forte valeur ajoutée et utilisant les nouvelles technologies, les médias sociaux et le marketing numérique. » - Damien Déraspe, président de Tourisme Îles-de-la-Madeleine.

(...)

Pour connaitre les faits saillants de ces investiments, consultez l'article complet ici.

Source : Tourisme Express


 


Toutes les nouvelles RSS



Association des professionnels de congrès du Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2019 Association des professionnels de congrès du Québec