Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

2e Forum développement durable, Victoriaville, 22 et 23 avril 2013

2e Forum développement durable, Victoriaville, 22 et 23 avril 2013

3 avril 2013

Victoriaville présentera la 2e édition du Forum développement durable les 22 et 23 avril 2013 au centre des congrès de l’hôtel Le Victorin. Sous le thème « idéal possible », l’événement animé par le journaliste et animateur M. Jean-François Lépine réunira à nouveau plusieurs sommités dont le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves-François Blanchet, le président du Mouvement Desjardins de 1987 à 2000, M. Claude Béland ainsi qu’une quinzaine d’autres experts dans le domaine.

En levée de rideau, les participants de ce forum seront conviés à un cocktail dinatoire au cours duquel le ministre M. Yves-François Blanchet prononcera une conférence d’ouverture. Cette conférence sera suivie de la remise des prix des pionniers du développement durable dont l’objectif est de valoriser ces acteurs qui font une différence et servent d’inspiration en matière de développement durable.

Le lendemain, le maire de la Ville de Victoriaville, M. Alain Rayes, prononcera une allocution d’ouverture. Par la suite, quatre panels réunissant près une quinzaine de panélistes reconnus des milieux économique au Québec, permettront aux participants de réfléchir et d’échanger sur l’idéal possible en termes de l’état de la situation du Québec en matière d’économie verte et prospère, de la réaction des milieux économiques face aux tendances, des nouveaux modèles d’affaires en matière de partenariat durable et, enfin, des aspirations d’avenir de nos jeunes confrontées à la vision des experts du secteur.

En guise de conclusion, M. Robert Béliveau, président de la Corporation de développement durable, prononcera un mot de remerciement et dressera un bilan des discussions en clôture de l’événement.

Le comité organisateur est fier de la programmation offerte lors de ce 2e rendez-vous dédié au développement durable. Les acteurs du milieu municipal, les propriétaires de PME, les gestionnaires institutionnels et autres professionnels associés au milieu des affaires (architectes, ingénieurs, comptables, etc.) qui sont à la recherche de pistes de solution y trouveront de véritables sources d’inspiration pour penser et repenser leur propre vision du développement durable.

« En nouveauté cette année, une dizaine de capsules inspirations diffusées lors de l’événement mettront en valeur des réussites notoires en développement durable, des initiatives d’affaires concrètes transformées en opportunités par des promoteurs inspirants. » a indiqué le président du comité organisateur et conseiller municipal à la Ville de Victoriaville, M. Gilles Lafontaine.

Le comité organisateur est complété par MM. Christian Poudrier et Steeve Gagné, appuyé d’un comité aviseur composé de gens d’affaires majoritairement impliqués à la Corporation de développement durable, notamment MM. Robert Béliveau, Johnny Izzi, Yvon Poudrier et Vincent Guay.

En guise de présentateurs de ce forum, le comité organisateur est fier de compter sur la participation de deux fleurons de notre économie verte, soit les entreprises Cascades et Gaudreau Environnement.
Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire disponible en ligne à l’adresse : https://opcevenements.com/forms/FDD-2013/.

Présenté en octobre 2011, la première édition du Forum développement durable avait été un réel succès avec la participation de plus de 400 personnes représentant chacun des secteurs d’activités interpelés par le développement durable. 


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec