Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Le Georgesville, Saint-Georges-de-Beauce
Bromont
Charlevoix (C) Vincent Guérin, Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville Christian Noël - CNB Reflets d'Images
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Michel Bonato
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Jimmy Hamelin
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Jean Chamberland
Victoriaville Guy Samson
30 destinations pour vos événements d'affaires !
APCQ - Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

5 M$ accordés au Château Mont-Sainte-Anne et au Centre des congrès pour le développement de l'offre touristique

5 M$ accordés au Château Mont-Sainte-Anne et au Centre des congrès pour le développement de l'offre touristique

20 juin 2018

Le président du conseil de l'OBNL Centre des congrès Mont-Sainte-Anne, M. Jean-François Ermel se réjouit de l'annonce faite par Mme Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, concernant un nouveau projet d'agrandissement et de modernisation de plus de 5 M$ au Centre des congrès du Mont-Sainte-Anne.

De gauche à droite, M. Pierre Lefrançois, préfet de la MRC Côte-de-Beaupré et maire de l'Ange-Gardien, M. Pierre Renaud, maire de Beaupré, Mme Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, M. Sébastien Roy, directeur général du Château Mont-Sainte-Anne et M. Jean-François Ermel, président du conseil d'administration du Centre des congrès Mont-Sainte-Anne. / Crédit photo: Carl Labrie

Ce projet d'envergure s'inscrit dans le plan de développement du complexe hôtelier Château Mont-Sainte-Anne et renforce son positionnement comme le plus important centre des congrès en villégiature au Québec.

Les investissements serviront principalement à augmenter la superficie actuelle du Centre des congrès à plus de 23 000 pieds carrés, ce qui s'ajoute à l'espace réunion au Château Mont-Sainte-Anne pour un total de 43 000 pieds carrés en superficies disponibles pour les réunions et les événements. L'aide financière accordée au Château Mont-Sainte-Anne permettra d'implanter un centre aquarécréatif quatre saisons comprenant, entre autres, une piscine, des bains thérapeutiques et des jeux d'eau, ainsi que de construire un nouveau passage quatre saisons entre le bâtiment d'hébergement, le centre de congrès et le centre aquarécréatif. De plus, une centaine de chambres seront rénovées afin de répondre aux normes de classification quatre étoiles. La modernisation des aires principales d'accueil et de vente fait également partie intégrante du projet.

Les travaux en construction seront entamés cet automne et la fin des travaux est prévue pour le printemps 2019. Les architectes Lemay Michaud assureront la conception et la surveillance des travaux.

Plusieurs partenaires financiers s'investissent dans le projet :

  • Le ministère du Tourisme et Investissement Québec (IQ) octroient un prêt de 2 millions de dollars par Le Programme d'appui au développement des attraits touristiques (PADAT).
  • La Ville de Beaupré offre une aide financière pour supporter les paiements du prêt IQ PADAT.
  • Le Fonds de diversification Résolu du Ministère de l'Économie, Science et Innovation (MESI) en collaboration avec la Ville de Beaupré offre une subvention de 1 million de dollars.
  • La MRC Côte-de-Beaupré participe au projet avec des subventions de 750 000 $, dont 500 000 $ en support au projet et 250 000 $ en support au démarrage et en promotion.
  • L'Office du tourisme de Québec (OTQ), en collaboration avec le ministère du Tourisme offre une subvention de 200 000 $ en support au projet.
  • Le Château Mont-Sainte-Anne reçoit une aide financière de 1,9 million de dollars provenant du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 1 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal du ministère du Tourisme.

(...)

Pour lire la suite de cet article paru dans Tourisme Express le 19 juin 2018.


Toutes les nouvelles RSS



Association des professionnels de congrès du Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2019 Association des professionnels de congrès du Québec