Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce S. Allard
Bromont
Charlevoix (C)Tourisme Charlevoix
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Michel Bonato
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Jimmy Hamelin
Lévis Pub Photo
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska
Québec François Gamache
Rimouski
Rivière-du-Loup Dany Coulombe
Saguenay Paul Cimon
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Sept-Îles
Shawinigan Sylvain Pichette
Sherbrooke
Thetford Nadeau Photo Solution
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Jean Chamberland
Victoriaville Guy Samson
30 destinations pour vos événements d'affaires !
APCQ - Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

6,4 M$ Chaudière-Appalaches pour le développement de l'offre

6,4 M$ Chaudière-Appalaches pour le développement de l'offre

11 juin 2018

Appalaches et d'enrichir l'offre touristique du Québec, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de plus de 6,4 M$ qui a pour but de soutenir la réalisation de deux projets touristiques à Thetford Mines. Ces initiatives totalisent des investissements de plus de 14,8 M$ dans la région.

C'est ce qu'ont annoncé la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le député de Lotbinière-Frontenac, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, en compagnie du président de La Cache du Domaine, M. Guy Roy, et de la directrice générale du Boisé du Domaine, Mme Carole-Anne Martel.

De cette somme, une aide financière de 2 610 000 $ sous forme de prêt est allouée à La Cache du Domaine pour un agrandissement du complexe hôtelier permettant un accès intérieur au nouveau Noah Spa du Domaine. Ce prêt est accordé dans le cadre du Programme d'appui au développement des attraits touristiques (PADAT). Investissement Québec accorde à son tour un prêt de 1 250 000 $ à même ses fonds propres pour la réalisation de ce projet.

(…)

FAITS SAILLANTS :

Le projet de La Cache du Domaine vise à ajouter 32 unités d'hébergement pour offrir 88 chambres et suites 4 étoiles. Cet agrandissement répondra notamment aux besoins du nouveau centre d'affaires et de congrès de Thetford Mines et permettra la création d'un passage entre l'hôtel et le Noah Spa du Domaine situé à proximité.

L'initiative du Boisé du Domaine consiste à créer un terrain de camping 4 étoiles de 120 emplacements trois services (dont 40 saisonniers), à aménager 20 emplacements de camping sauvage, à installer 3 chalets d'envergure avec vue imprenable sur le bassin nautique du Domaine Option Nature, 10 chalets en nature et 10 hébergements en prêt-à-camper (glamping), à aménager une plage publique et à construire un bâtiment multifonctionnel (accueil, relais quatre saisons, centre régional d'escalade).

Le PADAT vise à stimuler les investissements privés au profit du renouvellement de l'offre touristique au Québec, à permettre d'assurer la croissance des entreprises performantes du secteur touristique du Québec et à stimuler l'économie des régions par la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques.

Le PADAT permet d'appuyer les projets liés aux stratégies de développement touristique du ministère du Tourisme, apportant ainsi sa contribution à l'atteinte des objectifs énoncés au Plan d'action 2016-2020 - Appuyer les entreprises, enrichir les régions, soit :

  • des recettes touristiques totalisant 18,9 G$ en 2020;
  • un accroissement du nombre d'emplois équivalant à 50 000 d'ici 2020.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multi activité.

Pour en savoir plus

Source : Tourisme Express


Toutes les nouvelles RSS



Association des professionnels de congrès du Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2018 Association des professionnels de congrès du Québec