Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Agrandissement à Lévis : un projet de 36$ M

Agrandissement à Lévis : un projet de 36$ M

12 décembre 2012
Invité de la Chambre de commerce de Lévis lors de son dernier dîner d'affaires en 2012, le directeur général du Centre de congrès et d'expositions de Lévis et du Four Points by Sheraton Lévis, Michel Douville, a annoncé l'agrandissement dès ce printemps du Centre de congrès et de l'hôtel, des travaux qui agrandiront de 35% la surface actuelle.

Par Érick Deschênes
e.deschenes@journaldelevis.com

Au total, ce sera 36 M$ qui seront investis dans les prochains mois pour permettre au Centre de congrès et d'expositions et au Four Points by Sheraton d'accueillir une plus grande clientèle.

Tout d'abord, la salle principale au rez-de-chaussée d'une superficie actuellement d'environ 11 000 pieds, sera agrandit pour couvrir désormais 16 000 pieds. Toujours à ce niveau, une salle divisible en deux sections de plus de 1 000 pieds sera ajoutée. Enfin, une deuxième cuisine sera construite pour augmenter la capacité de production.

Le deuxième étage ne sera pas en reste alors qu'une salle de 3 434 pieds carrés, divisible en trois sections, sera créée grâce à l'agrandissement. Aussi, une salle de 1 240 pieds carrés sera maintenant disponible dans le «nouveau» deuxième étage. De plus, une grande terrasse sera maintenant accessible pour les congressistes au deuxième étage. Pour cette partie des travaux, 6 M$ seront nécessaires.

Un hôtel revampé
Toutefois, la grosse part du gâteau des investissements, 30 M$, ira dans l'hôtel et les services dans le complexe. En effet, grâce à la construction d'une nouvelle tour de 21 étages, le Four Points by Sheraton pourra ajouter 75 chambres à ses 150 actuelles. Les 10 premiers étages seront réservés à cette augmentation. Les 11 derniers étages seront quant à eux réservés pour des condominiums avec entrée et ascenseurs privés.

Et afin de répondre à la demande de plusieurs clients, deux nouveaux éléments feront leur apparition au Centre de congrès et d'expositions. Un centre de spa santé fera son apparition ainsi qu'un restaurant de style steak house. Notons que la majorité de l'agrandissement se fera en direction de la route Kennedy, excepté du nouveau restaurant qui sera plutôt en direction du boulevard Alphonse-Desjardins.

Un investissement nécessaire
Rencontré après sa présentation aux membres de la Chambre de commerce, Michel Douville martelait l'importance de cet agrandissement pour le développement du Centre de congrès et d'expositions et l'économie lévisienne.

«On voulait agrandir, mais on ne savait pas quand. Actuellement, on refuse beaucoup trop de clients au Centre de congrès. C'est des retombées économiques qui seraient importantes et il faut aller les chercher. La demande est là, c'est à nous à agir en conséquence et à grossir la propriété», a affirmé M. Douville aux journalistes.

Soulignons effectivement que selon les données compilées par le Centre de congrès et d'expositions de Lévis, 126 événements ont été refusés et 7 000 nuitées ont été perdues à Lévis jusqu'à maintenant à cause du manque d'espace et de disponibilité. Et ce, malgré une hausse des événements de 35% entre 2011 et 2012 (858 événements en 2012).

Le milieu salue l'initiative
D'ailleurs, l'annonce de l'agrandissement du Centre de congrès et d'expositions de Lévis a été saluée par différents intervenants économiques et touristiques de la région. "C'est une excellente nouvelle. Je savais depuis un petit moment qu'un projet d'agrandissement se tramait, mais je ne pensais pas qu'il allait avoir cette ampleur-là. C'est vraiment très positif. Le Centre de congrès génère de plus en plus de retombées et l'agrandissement en produira plus», s'est réjoui le directeur général de la Société de développement de Lévis (SDÉ), Raymond Gouin.

Pour sa part, le directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, Richard Moreau a conclu que l'annonce était «très positive et que l'agrandissement va permettre au tourisme d'affaires de passer à une autre vitesse dans la région.»

Sur la photo : Le directeur général du Centre de congrès et d'expositions de Lévis, Michel Douville.

Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec