Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Amène ton événement dans Victoriaville et sa région

Amène ton événement dans Victoriaville et sa région

29 mars 2019
Le tourisme d'affaires est un secteur d'importance pour l'économie au Québec. Pour Victoriaville et sa région, ce marché représente des retombées économiques de 4 millions de dollars. Mais qu'est-ce que le tourisme d'affaires? Il s'agit, selon la définition admise par l'Association des professionnels de congrès du Québec, des déplacements professionnels et des voyages d'affaires effectués dans le cadre d'événements d'entreprises, d'événements pour activités de formation et d'information et d'événements pour activités commerciales ou d'entreprises.
 
« Victoriaville et sa région a une longue tradition dans le développement du marché du tourisme d'affaires. Notre destination a une bonne réputation au niveau de l'accueil et de ses infrastructures. Mais nous devons continuellement nous distinguer des autres régions pour maintenir et accroître les revenus de ce secteur d'activité. Le touriste d'affaires génère des retombées touristiques deux fois plus importantes que le touriste d'agrément. Cet apport de capitaux neufs est important pour les entreprises d'ici et pour le maintien de nombreux emplois directs et indirects », mentionne Alain St-Pierre, préfet de la MRC d'Arthabaska et maire de la Municipalité de Saint-Albert.
 
Comment poursuivre cette expansion économique, séduire de nouveaux organisateurs d'événements, se distinguer des autres régions? Si plusieurs actions seront nécessaires, nul doute que la solution va passer par le nouvel outil de communication unique et novateur Amène ton événement, 2e bambin du programme Amène ton monde. Élaborée en partenariat par la MRC d'Arthabaska avec la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR (CLD)), les promoteurs sont convaincus que la facilité d'utilisation de la nouvelle plateforme sera un gage de succès!

De gauche à droite : membre du comité Destination Victoriaville, André Guillemette et Yanick Poisson, le coordonnateur au tourisme par intérim et délégué commercial et marketing à la CDEVR, Steeve Gagné, le DG de la CDEVR, Vincent Guay, Déléguée aux congrès et événements à la CDEVR Marilyne Allaire, Liziane Fortier, agente de projets à la MRC d'Arthabaska et le préfet Alain St-Pierre.

La plateforme Amène ton événement est majoritairement destinée aux professionnels du secteur de l'industrie touristique, des hôtels, des restaurants, des gîtes et des infrastructures de la MRC. Elle permet de séduire les organisateurs de congrès et d'événements afin de les convaincre que Victoriaville et sa région est la destination idéale pour les congrès, les réunions, les lacs-à-l'épaule et les événements d'affaires. « Les organisateurs d'événements sont souvent submergés sous le travail d'organisation et c'est pourquoi notre équipe leur offre un service d'accompagnement unique qui permet de maximiser le succès de leur activité. Ce nouvel outil vient supporter nos institutions et faciliter la vie des organisateurs. Amène ton événement sera aussi utilisée pour informer de manière dynamique les futurs participants à ces événements d'affaires. L'objectif : une participation plus importante et un prolongement du séjour en transformant le touriste d'affaires en un touriste d'agrément! Tout le monde y gagne! », explique André Bellavance, président de la CDEVR (CLD) et maire de Victoriaville.
 
La MRC d'Arthabaska et la CDEVR (CLD) encouragent les professionnels du secteur à envoyer une invitation Amène ton événement dès maintenant à un organisateur de congrès, de réunion, de team building, de formation ou d'événements sportifs, à un dirigeant d'entreprise ou à un planificateur d'événements d'affaires, ou encore à un participant afin de lui faire découvrir Victoriaville et sa région : www.amenetonevenement.com.

 - 30 –

Source :

Lizianne Fortier,

Chargée de projets, Amène ton monde

Division des communications | MRC d'Arthabaska

819 752-2444, poste 3356

lizianne.fortier@mrc-arthabaska.qc.ca

Lire le communiqué de presse

En savoir plus

Photo:www.lanouvelle.net


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec