Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Après 60 M$ d’investissements, L’Estérel recrute et forme plus de 100 employés

Après 60 M$ d’investissements, L’Estérel recrute et forme plus de 100 employés

7 février 2013

De passage à l’Estérel dans le cadre du caucus national du Parti Québécois la semaine dernière, la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Agnès Maltais, et le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, ont voulu souligner l’apport moteur de l’expansion de l’Estérel, tant sur le marché de l’emploi des Laurentides que sur le marché touristique québécois.

En expansion depuis 2010
Depuis sa grande réouverture en novembre 2010, l’Estérel ne cesse de croître, autant en achalandage qu’en infrastructures. Au cours des cinq derniers mois, l’Estérel a ajouté plusieurs nouveaux éléments à l’hôtel existant : nouvel hôtel de 105 suites additionnelles, vaste salle de réunion accueillant 450 personnes et restaurant panoramique pour 160 personnes. Le ministre délégué au tourisme, Pascal Bérubé, salue les réalisations de l’Estérel : « Lauréat Or aux Grands prix du tourisme québécois 2012, l’Estérel contribue activement au renouvellement de l’offre touristique du Québec et, par le fait même, concourt positivement à l’image de marque du tourisme québécois. »

Cette croissance a généré l’embauche de plus de 100 employés depuis l’automne dernier, portant l’équipe de l’Estérel à quelque 180 personnes provenant essentiellement des Laurentides. « Par les subventions d’Emploi-Québec, nous voulons stimuler les entreprises innovantes pour accentuer leur rôle moteur dans leur milieu, en les aidant à créer des emplois de qualité et à investir dans la formation de leur personnel, comme le fait précisément l’Estérel », soutient la ministre Maltais.

Former pour l’excellence
La subvention de quelque 83 000 $ octroyée dans le cadre du programme d’accompagnement des entreprises pour la relance de l’emploi permettra de former les employés afin qu’ils puissent répondre aux très hauts standards de la clientèle et des normes de l’hôtellerie.
« L’embauche de plus de 100 nouveaux employés constitue un défi de taille pour continuer d’offrir un service à la clientèle du plus haut niveau. La subvention accordée nous aidera à hisser rapidement les compétences des nouvelles recrues au niveau d’excellence qui fait la réputation de l’Estérel » souligne M. François Dallaire, directeur général de l’Estérel.
Pour sa part, le député de Bertrand, M. Claude Cousineau, se réjouit de la centaine de nouveaux emplois de qualité créés à l’Estérel, en plus du fait que la stratégie de formation retenue valorise l’expertise de la Commission scolaire des Laurentides qui supervisera les cinq cours de perfectionnement offerts : préposé au confort, technique de réception et de réservation, service des mets et boissons, secourisme en milieu aquatique et hygiène et salubrité.

S’outiller pour mieux gérer
L’Estérel a également pu embaucher une professionnelle en ressources humaines grâce à une subvention salariale accordée par Emploi-Québec. Cette spécialiste apporte un précieux soutien aux directeurs de département dans la gestion des ressources humaines. « Sans cette aide, nous n’aurions pas pu bénéficier de cette expertise qui est un atout bénéfique pour l’ensemble des employés de l’Estérel », souligne M. Dallaire.

Former un pair
Les nouveaux employés de l’entretien ménager, de la cuisine et des restaurants qui ne détiennent pas toutes les compétences pour réaliser leur travail vont participer au programme d’apprentissage en milieu de travail. Ainsi, un pair sénior sera responsable de la formation de l’employé pendant environ une année, puis l’employé recevra une attestation de formation.

Réintégrer le marché du travail
L’Estérel s’est aussi prévalu d’une subvention salariale pour embaucher des candidats sur l’assurance-emploi ou l’aide sociale afin de les réintégrer au marché du travail. Présentement, un poste d’équipier banquet a été comblé grâce à ce programme.

Sur la photo, de gauche à droite : Claude Cousineau, député de Bertrand et vice-président à l'Assemblée nationale; Pascal Bérubé, ministre délégué au Tourisme; Danielle Judd, tech. en ressources humaines, Estérel; Stéphanie Langlois, stagiaire, Estérel; Johanne Dumont, dir. régionale pour les Laurentides, Emploi-Québec; François Dallaire, directeur général, Estérel, Agnès Maltais, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité; Lorraine Langlois, cons. aux entreprises, Emploi-Québec.

                                                                                         – 30 –

Pour information :

Madame Isabelle Gagnon
Vice-présidente communications et marketing
IGagnon@Esterel.com<mailto:IGagnon@Esterel.com
819 580-0611


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec