Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Bilan de la mi-saison touristique 2016 dans Nicolet-Yamaska

Bilan de la mi-saison touristique 2016 dans Nicolet-Yamaska

28 juillet 2016

Tourisme Nicolet-Yamaska a connu un excellent début de saison touristique pour la période estivale 2016, particulièrement en mai. Cette hausse, elle est marquée dans le secteur du vélo et du plein air. « Pour l’équipe de Tourisme Nicolet-Yamaska, une bonne saison touristique ne se reflète pas dans l’achalandage du bureau d’information touristique (BIT), mais dans celui des attraits du territoire. «Nos actions promotionnelles et l’ensemble des décisions prises par notre organisme reposent sur un critère : augmenter la fréquentation touristique de nos attraits de la région » mentionne le directeur général, M. Jérôme Gagnon.

Concernant le bureau d’information touristique, coordonné par l’équipe de Tourisme Nicolet-Yamaska, celui-ci a connu une forte hausse d’achalandage en mai, une stabilité en juin et probablement une baisse pour le mois de juillet. Cette baisse, le directeur général de Tourisme Nicolet-Yamaska tente une explication : «Nous avons connu deux weekends très maussades en juillet, par comparatif à l’an dernier, en un seul weekend, c’est plus de 200 personnes qui ne se sont pas présentées. De plus, les vacances de la construction étant décalées, le mois des vacances au Québec, c’est de plus en plus celui d’août.»

Fait à noter, la fréquentation du site internet connaît une hausse de plus de 15% en comparaison avec 2015. Cette donnée n’est pas étonnante puisque les gens effectuent davantage leur recherche via le web, ce qui entraîne inévitablement une baisse d’achalandage des BIT au Québec. Autre statistique intéressante pour la région, la durée de séjour augmente dans la MRC, phénomène lié à la performance de l’hôtel Montfort et de la popularité du camping au Québec. « Par exemple, durant le weekend de la Fête nationale, 75 cyclistes de Montréal ont parcouru toute la région en logeant durant deux nuits à Nicolet. Ce n’est pas seulement l’hôtel qui en bénéficie, mais les restaurants, les attraits touristiques, les dépanneurs, etc. Une preuve directe sur l’impact de l’industrie touristique dans la région» conclut Jérôme Gagnon.

Pour les attraits de la région, certains ayant connus une baisse de fréquentation en juillet, d’autres une forte hausse jusqu’à maintenant, il est encore trop tôt pour établir les bilans finaux, comme le mois d’août, c’est aussi la tenue des gros événements tels que le Festival du Cochon et le Challenge 255 et espérons que la pluie n’a pas réservé ses billets lors de ces weekends!

C’est avec plaisir que toute l’équipe de Tourisme Nicolet-Yamaska continue son travail de promotion et d’accueil durant cette saison estivale. Finalement, nous profitons de l’occasion pour vous inviter à nous visiter ou à consulter notre site Internet au www.tourismenicoletyamaska.com afin d’obtenir des informations complémentaires ou de la documentation sur les attraits touristiques de la MRC de Nicolet-Yamaska.

Pour en apprendre davantage sur ce membre de l'APCQ, cliquez ici.

Jérôme Gagnon                                                         
Directeur général                                                      
Tourisme Nicolet-Yamaska
819 293-6960                                                            
dg@tourismenicoletyamaska.com                               

Monica Dubuc
Coordonnatrice aux services touristiques
Tourisme Nicolet-Yamaska
819 293-6960
coordonnatrice@tourismenicoletyamaska.com


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec