Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Bilan de la saison touristique 2016 à Nicolet-Yamaska

Bilan de la saison touristique 2016 à Nicolet-Yamaska

14 septembre 2016
L’équipe de Tourisme Nicolet-Yamaska est fière, encore une fois cette année, du travail accompli et des résultats de fréquentation pour la saison touristique 2016.

Le bureau d’information touristique, coordonné par l’équipe de Tourisme Nicolet-Yamaska a connu une stabilité sur l’ensemble de la saison estivale. Le directeur général de Tourisme Nicolet-Yamaska explique : «Depuis 3 ans, nous avions une hausse importante sur la fréquentation du BIT et nous savions que celle-ci se stabiliserait, puisqu’aujourd’hui, l’action se passe sur le web. Ce que nous voulons, c’est que les visiteurs fréquentent les attraits, mais il nous fera toujours plaisir d’accueillir les gens au bureau d’information!» Jusqu’à maintenant, en 2016, c’est près de 6000 personnes qui sont passées par le bureau, cela représente plus de 20% de la population de la MRC de Nicolet-Yamaska! Une statistique importante à retenir, sur l’ensemble de la clientèle venue s’informer au BIT, la durée de visite dans la région a augmenté de 7%, un signe que l’offre touristique augmente. «Nous savons que nous n’avons pas de rocher Percé à Nicolet-Yamaska, l’importance de donner un service personnalisé et de qualité est primordiale» ajoute, le directeur général.

La fréquentation du site internet a connu une hausse de 20% en comparaison avec 2015, sur la période du 1er janvier au 1er septembre. Cette donnée n’est pas étonnante puisque les gens effectuent davantage leur recherche via le web. « Le site internet, c’est vraiment notre outil numéro 1 pour informer les gens sur les différents attraits et événements. C’est pourquoi nous avons beaucoup investi cette année. Dès l’an prochain, nous investirons davantage en campagne adword, tout en continuant d’alimenter le contenu des différents réseaux que nous gérons; cette synergie est essentielle» note, Jérôme Gagnon.

Pour les attraits de la région, certains annonçaient des hausses de fréquentation, comme le musée des Abénakis, par exemple. La popularité de la région pour le vélo ne cesse d’augmenter et le domaine de la restauration tire bien son épingle du jeu avec de nombreux visiteurs qui décident de venir passer la journée à Nicolet-Yamaska. C’est un phénomène que l’on observe de plus en plus, les gens s’arrêtant au bureau d’information choisissent la région comme destination, ce n’est pas un arrêt-surprise », ajoute le directeur général. Les événements tels que le Festival du Cochon et le Challenge 255 ont pu compter sur une superbe température, et déjà, ils sont au travail pour 2017.

Après le lancement de nouveaux produits tels que le circuit baladodécouverte du patrimoine religieux nicolétain, la reconnaissance du géocaching, c’est avec plaisir que toute l’équipe de Tourisme Nicolet-Yamaska continue son travail de promotion et de développement. Le rallye familial du 1er octobre, la Grande Tablée du lac Saint-Pierre prévue le 15 octobre prochain, le renouvellement des membres et d’autres projets tiendront l’équipe forte occupée.

Finalement, nous profitons de l’occasion pour vous inviter à nous visiter ou à consulter notre site Internet au www.tourismenicoletyamaska.com.

Pour en savoir plus sur ce membre de l'Association des professionnels de congrès du Québec, cliquez ici.

                                                                                             -30-

Source : 
Jérôme Gagnon                                                          
Directeur général                                                       
819 293-6960 
dg@tourismenicoletyamaska.com

Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec