Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Cantons-de-l'Est : du lac à la montagne

28 septembre 2011

28 septembre 2011 - Article rédigé par Caroline  Rodgers - LaPresseAffaires.com

Avec ses lacs et ses montagnes, ses vignobles, ses petits villages pittoresques et ses magnifiques auberges, la région des Cantons-de-l'Est est non seulement un véritable paradis de villégiature, mais aussi un endroit de rêve pour les réunions d'affaires.

Métropole de la région, Sherbrooke a inauguré cette année son tout nouveau Centre de foires. L'immeuble offre une surface de 60 000 pieds carrés d'espace d'exposition et peut recevoir trois groupes simultanément.

Au deuxième étage se trouvent un salon V.I.P et deux salles pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes. Les visiteurs ont à leur disposition un stationnement gratuit de 1100 places et peuvent également s'y rendre en utilisant le transport en commun.

Le plus grand lieu de réunion de la région est le Delta Sherbrooke Hôtel et Centre des congrès, un établissement quatre étoiles de 178 chambres avec 19 salles.

À quelques kilomètres de là, sur la rive du lac des Nations, se trouve le Grand Times Hotel, nouvellement construit.

Décrit comme étant de type « urbain zen à saveur new-yorkaise », il propose un centre des congrès moderne de neuf salles, dont plusieurs ont un accès direct à une grande terrasse surplombant le lac.

La région ne manque pas de belles et luxueuses auberges champêtres. Mentionnons notamment le Manoir Hovey, à North Hatley, un établissement cinq étoiles membre de Relais & Châteaux, ainsi que l'Auberge Ripplecove & Spa, également cinq étoiles, à Ayer's Cliff. Toutes deux disposent de salles de conférence.

Des lieux de réunions originaux

Pour une expérience vraiment différente, le train touristique Orford Express, qui effectue le trajet de Sherbrooke à Magog, offre trois voitures-restaurants équipées d'écrans à chaque table et d'un système audiovisuel de pointe pour suivre les présentations tout en dégustant un repas gastronomique.

Les groupes peuvent réserver des voitures au complet, ou même d'affréter le train hors de la saison régulière (du 7 mai au 30 décembre).

Parmi les nouveautés, le bateau de croisière Le Grand Cru, qui vogue sur le lac Memphrémagog depuis juin dernier, retient l'attention. En plus d'être une attraction touristique, c'est aussi un nouvel endroit pour se réunir puisqu'il est possible pour les groupes de 20 personnes et plus de le noliser. On y trouve un restaurant pouvant accueillir 170 personnes ainsi qu'un salon privé.

Par ailleurs, peu de gens le savent, mais on peut très bien se réunir sur le site du Zoo de Granby !

Neuf salles de réunions à l'ambiance exotique sont offertes. La plus grande peut accueillir jusqu'à 400 personnes en style banquet, et 500 en style théâtre. Pendant la pause, le personnel du zoo anime la visite des lieux.

Pour les amateurs d'activités de plein air, le mont Sutton offre des salles de réunions au sommet et à la base, des activités d'entreprise clé en main et des séances de formation.

Estrie ou Cantons-de-l'Est ?

Le saviez-vous ? On parle de l'Estrie pour désigner la région administrative, tandis que l'on parle des Cantons-de-l'Est quand on veut désigner la région touristique.

Principaux centres de congrès

Delta Sherbrooke - Hôtel et Centre des congrès, Sherbrooke : 178 chambres, 24 salles de réunions. Capacité : 900 personnes en style banquet, 1200 en style théâtre.

Grand Times Hotel, Sherbrooke : 120 chambres, 9 salles de réunions. Capacité : 240 personnes en style banquet, 340 en style cocktail.

Hôtel Château-Bromont, Bromont : 164 chambres, 8 suites, 17 salles de réunions. Capacité : jusqu'à 450 personnes.

Auberge Château-Bromont, Bromont : 40 chambres, 6 salles de réunions. Capacité : 200 personnes

Estrimont Suites & Spa, Orford : 91 suites, 10 salles de réunions. Capacité : jusqu'à 300 personnes.

Manoir des Sables - Hôtel et Golf, Orford : 140 chambres ou suites, 16 salles de réunions. Capacité : jusqu'à 300 personnes.

Hôtel Chéribourg, Magog : 117 chambres, 18 salles de réunions. Capacité : 708 personnes en style banquet, 1000 en style cocktail.

Pour une liste plus détaillée : www.cantonsdelest.com


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec