Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Changement à la présidence de l'Association québécoise de l'industrie touristique

Changement à la présidence de l'Association québécoise de l'industrie touristique

17 juillet 2012
Après bientôt cinq ans à la tête de l’Association québécoise de l’industrie touristique (AQIT), monsieur Alain April, directeur général du Château Bonne Entente et du Georgesville, tire sa révérence à titre de président du conseil d’administration. C’est l’actuel vice-président, monsieur Yan Hamel, président-directeur général des Croisières AML, que les membres du conseil d’administration de l’AQIT ont choisi pour prendre la relève.

« Je crois que nous l’avons démontré, notre industrie a besoin d’une organisation pour la regrouper, la concerter et la représenter. Les enjeux doivent régulièrement être priorisés pour nous permettre d’agir efficacement auprès du gouvernement. N’oublions pas que le tourisme au Québec, c’est 30 000 entreprises qui créent de l’emploi sur tout le territoire. Je crois profondément en l’AQIT et à titre de président sortant, je compte demeurer impliqué au sein du conseil d’administration » explique Alain April.

Sous le leadership d’Alain April, le conseil d’administration s’est doté d’un plan stratégique permettant de prioriser et d’optimiser les actions de l’association. Depuis 2008, l’AQIT a d’ailleurs doublé son membership. L’association s’appuie désormais sur de grandes entreprises qui investissent en tourisme au Québec ainsi que sur les associations touristiques nationales, sectorielles et régionales, ce qui lui a permis d’augmenter sa représentativité et d’intensifier son pouvoir d’influence.

Avec très peu de ressources, l’AQIT a réussi au cours des dernières années à se doter de bases solides et à faire sa place dans l’industrie en devenant le principal interlocuteur touristique en matière d’affaires économiques et publiques. À titre de président de l’AQIT, monsieur April a participé activement aux travaux du Comité performance de l’industrie touristique et plus récemment, à ceux de la Table stratégique d’échanges de la ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard, travaux qui ont contribué au Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020.

Monsieur Hamel, le nouveau président de l’AQIT précise « Alain aime que les choses bougent et il nous l’a démontré concrètement au cours des dernières années. Ça a été un réel privilège de compter sur son leadership. Les membres du conseil d’administration ainsi que la directrice générale de l’AQIT, Lucie Charland, sont extrêmement reconnaissants de son apport. De mon côté, c’est un honneur de relever ce défi et je remercie les membres du conseil pour leur confiance. »

L’Association québécoise de l’industrie touristique représente via ses adhésions, quelque 10 000 entreprises et organismes oeuvrant en tourisme au Québec. Elle a pour mission de concerter, de promouvoir et de défendre leurs intérêts et leurs enjeux.

                                                                                           -30-

Source : Association québécoise de l’industrie touristique (AQIT)

Informations : Lucie Charland, directrice générale
418.682.3787/ 418.931.4972

Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec