Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Charlevoix : entre monts et littoral

28 septembre 2011

28 septembre 2011 - Article rédigé par Stéphane Champagne - LaPresseAffaires.com

Dès le printemps 2012, l'offre en matière de tourisme d'affaires connaîtra un nouvel essor dans la région de Charlevoix. Autrefois concentrées au Manoir Richelieu, à La Malbaie, les rencontres corporatives d'envergures pourront désormais également être tenues à Baie-Saint-Paul au nouvel Hôtel La Ferme, construit par le Groupe Le Massif.

Cet hôtel s'inscrit dans un projet de 258 millions divisé en trois pôles : la mise en service en septembre 2011 d'un train touristique de 140 km reliant Québec à La Malbaie ; la transformation de la montagne en destination quatre saisons à Petite-Rivière-Saint-François ; et la construction de La Ferme, un hôtel haut de gamme de 150 chambres.

Or, ce nouvel hôtel sera doté d'une salle multifonctionnelle (comprenant notamment une salle de spectacle) qui pourra accueillir jusqu'à 500 personnes dans le cadre de réunions d'affaires ou de congrès. « Nous mettons en place une offre qui n'existait pas à Baie-Saint-Paul », explique Isabelle Vallée, responsable des relations avec les médias au Groupe Le Massif.

Malgré tout, Fairmont Le Manoir Richelieu demeure un incontournable dans Charlevoix. Doté de 405 chambres et de multiples salles de réunions, mais aussi d'un casino, ce grand hôtel s'est bâti une excellente réputation au fil des ans. La grande salle de bal peut à elle seule accueillir 1000 personnes.

Pour les entreprises à la recherche d'un peu plus de quiétude, Charlevoix compte une flopée d'établissements hôteliers plus petits où il est possible de tenir des réunions d'affaires. Mentionnons le Domaine Forget à Saint-Irénée, de même que Chez Bouquet éco-bistrot et L'Estampilles, à Baie-Saint-Paul.

Enclave formée par une météorite il y a 350 millions d'années, Charlevoix est un endroit unique. « Nous sommes une région immense, où l'immensité est accessible. Nous avons reçu le statut de Réserve mondiale de la biosphère de l'UNESCO. Ailleurs dans le monde, les régions qui ont ce statut ne sont habituellement pas accessibles », indique Nadège Célestin, de Tourisme Charlevoix.

Principaux centres de congrès

Auberge La Pinsonnière, La Malbaie : 18 chambres. une salle de réunion, hôtel Relais et Châteaux, coté cinq étoiles. Capacité : 38 personnes en hébergement, 40 personnes en réunion.

Fairmont Le Manoir Richelieu, La Malbaie : 405 chambres, cinq salles de réunion dont une salle de bal pouvant accueillir 1000 personnes, hôtel cinq étoiles. Capacité : de 800 à 900 personnes en hébergement.


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec