Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Construction d'un hôtel Quality Inn & Suites de 74 chambres à Victoriaville

Construction d'un hôtel Quality Inn & Suites de 74 chambres à Victoriaville

30 mars 2011

Victoriaville, le 30 mars 2011 − C’est en présence du maire de Victoriaville, monsieur Alain Rayes, et du président de Tourisme Bois-Francs, monsieur Jacques Gagnon, que l’entrepreneur et président des Habitations/Constructions Bergeroy, monsieur Étienne Bergeron, a procédé à l’annonce soulignant le début des travaux de construction d’un hôtel Quality Inn & Suites de 74 chambres à Victoriaville.

L’hôtel de 5 étages, dont les coûts sont estimés à plus ou moins 4 millions de dollars, devrait ouvrir ses portes d’ici la fin du mois d’octobre 2011. « C’est suite à une analyse du marché et la préparation d’un plan d’affaires que nous avons décidé d’aller de l’avant en s’associant à la franchise Quality Inn & Suites. Cette bannière fait partie du groupe Choice Hotels Canada qui compte 290 établissements au pays. Ainsi l’hôtel pourra compter sur la force de ce réseau », de déclarer Étienne Bergeron.

En plus des 74 chambres qui devraient être de catégorie 4 étoiles, l’hôtel offrira une piscine, une salle d’exercice, une aire de restauration pour le petit-déjeuner inclus avec la chambre et deux salles de réunion divisibles pouvant accueillir jusqu’à un total de 150 personnes. Le projet inclut également un concept d’habitation privée puisqu’au 5e étage on y aménagera 5 condominiums. Il s’agit d’un hôtel qui prend le virage vert avec notamment le respect de l’environnement durant la construction et lorsque l’établissement sera en opération, accompagné d’un programme d’efficacité énergétique. Les travaux qui ont débuté avec le déblaiement du terrain permettront de créer de 25 à 30 emplois pendant la construction et entre 15 et 20 lorsque l’établissement sera en opération.

L’établissement sera situé stratégiquement à l’entrée Est de la ville, face à la route 116 (boulevard Arthabaska). À ce titre, le président de Tourisme Bois-Francs a déclaré : « Ce nouvel établissement hôtelier et le Victorin Hôtel & Congrès offriront un total de 226 chambres à proximité du Centre des congrès de Victoriaville. Un avantage concurrentiel pour certains congrès et événements ». Avec ses 6 gîtes totalisant 20 chambres et ses 5 hôtels, Victoriaville offrira donc 328 chambres.

Pour sa part, le maire de Victoriaville, monsieur Alain Rayes, a rappelé que : « Depuis son ouverture en 2007, le centre de congrès a permis d’ajouter Victoriaville sur l’itinéraire des nombreux congrès présentés chaque année au Québec. Cette infrastructure permet de faire la promotion de notre ville, mais également de ses multiples activités culturelles, récréatives et touristiques. L’ouverture de ce nouvel hôtel permettra d’accueillir un nombre croissant de visiteurs, contribuant ainsi à faire découvrir et redécouvrir notre magnifique région. »

-30-

Source : Alain Provençal
(819) 758 9451


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec