Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Coupe Riders Sherbrooke 2015 - La construction de la piste est commencée

Coupe Riders Sherbrooke 2015 - La construction de la piste est commencée

19 février 2015

Ça y est, la construction de la piste de la toute première Coupe Riders de Sherbrooke est commencée. Façonnage de la neige et arrosage, tout sera bientôt en place pour accueillir les plus grands athlètes du Red Bull Crashed Ice, de même que les amateurs de Ice Cross Downhill. Une compétition unique au Québec qui sera présentée au mont Bellevue les 6 et 7 mars prochains.

Construite sur les pistes 5 et 6 du mont Bellevue, en plein cœur de Sherbrooke, la piste glacée d'une longueur de 404 mètres sera parsemée de bosses, de sauts et de courbes. C'est Gaétan Lemelin, directeur de production de la Coupe Riders Sherbrooke 2015, qui supervise les opérations de construction. Ancien professionnel de motocross au Canada, il a travaillé avec Christian Papillon, l'organisateur de la course de Sherbrooke, au Motocross Coors Lighting de Québec. En 2009 et 2010, sur sa terre à l'Île d'Orléans, il a construit la première piste de pratique de Ice Cross Downhill au monde. Il a également créé et développé le Freestyle Ice Skating, Red Bull Freeze présenté en 2013 et en 2014 à Sapporo, au Japon.

La Coupe Riders est une série faisant partie intégrante du Championnat du monde de Red Bull Crashed Ice – Ice Cross Downhill. En 2015, la série fera quatre arrêts dont un à Sherbrooke, tout juste avant la grande finale du Red Bull Crashed Ice présentée à Edmonton. Les meilleurs coureurs au monde se donneront donc rendez-vous à Sherbrooke afin d'améliorer leur positionnement au classement.

Pour avoir un avant-goût des sensations qui attendent autant les participants que les spectateurs, visionnez la vidéo officielle de l'événement: http://youtu.be/m-EjAFPKHCs.

Des athlètes d'ici et d'ailleurs
Déjà près de 150 athlètes masculins et féminins ont confirmé leur présence au volet compétitif de la Coupe Riders Sherbrooke 2015. Qu'ils fassent partie de l'élite internationale ou encore, qu'ils désirent se mesurer aux pros du Red Bull Crashed Ice, ils veulent tous saisir cette chance unique de tester une piste de Ice Cross Downhill.

Parmi les participants, on compte déjà 18 Sherbrookois, dont le vétéran Jean-Guy Chouinard. D'autres coureurs venus de partout au pays, de même que des États-Unis, de Finlande, de Suisse, de France et d'Autriche seront aussi au rendez-vous. Par ailleurs, on surveillera de près les performances du Canadien Scott Croxhall, qui a remporté le Red Bull Crashed Ice d'Helsinki et la Coupe Riders de Jyväskylä en Finlande, de même que celles du Montréalais Dean Moriarity, sans oublier le champion du monde en titre, l'Autrichien Marco Dallago. Mentionnons aussi la présence de Derek Wedge, Cameron Naasz, Dylan Moriarity, Miikka Jouhkimainen et Fabian Mels, qui se trouvent tous en très bonne position au classement général.

Pour consulter le classement à jour, visitez le http://www.redbullcrashedice.com/fr_US/results. Avant leur arrivée à Sherbrooke la semaine prochaine, les athlètes prendront part, ce samedi 21 février, au Red Bull Crashed Ice de Belfast, en Irlande.

Amateurs, c'est votre seule chance d'essayer une piste de Ice Cross Downhill
Vous êtes fan du Red Bull Crashed Ice? Vous avez toujours rêvé de descendre en patin une piste glacée? Alors inscrivez-vous au volet récréatif de la Coupe Riders! Du 28 février au 5 mars, tout juste avant la tenue de la grande compétition, il sera possible d’assouvir votre désir de vous élancer sur une piste glacée parsemée d’obstacles. Pour la première fois en Amérique du Nord, les amateurs pourront vivre l’expérience du Ice Cross Downhill. Faites vite, les places sont limitées. Pour vous inscrire, il suffit de visiter le http://riderscup.ca/recreatif. L’expérience récréative, ce n’est pas une compétition, c’est juste pour le fun! Es-tu game de l’essayer?

La Coupe Riders Sherbrooke 2015 est un événement des Productions Circus présenté en collaboration avec Destination Sherbrooke et la Ville de Sherbrooke. Pour en savoir plus, visitez le http://riderscup.ca.

                                                                                           -30-

Amélie Boissonneau
Coordonnatrice aux communications
Promotion, accueil, tourisme d’affaires et sportif
Destination Sherbrooke
1300, boul. de Portland, C. P. 610, Sherbrooke (Québec) J1H 5H9


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec