Découvrir Sherbrooke avec Streetartiz et Eventiz
Lancement de deux applications mobiles
À l’heure où la ville de Sherbrooke se retrouve dans le palmarès mondial des 21 villes les plus intelligentes, Destination Sherbrooke reste à l’affût des tendances en matière de promotion touristique en s’associant à la mise en place de deux applications mobiles développées par l’entreprise Mobyview inc. Avec Streetartiz et Eventiz, les visiteurs pourront découvrir l’art urbain, de même que les événements qui font vibrer Sherbrooke semaine après semaine. Des outils disponibles maintenant, juste à temps pour le début de la saison touristique!
Dès aujourd’hui, les visiteurs en séjour à Sherbrooke seront invités à télécharger gratuitement les applications mobiles Streetartiz et Eventiz. « Il s’agit de deux nouveaux outils pour permettent aux touristes et aux Sherbrookois de mieux découvrir l’offre culturelle et événementielle offerte à Sherbrooke », a expliqué Lynn Blouin, directrice à la promotion, à l’accueil, au tourisme d’affaires et sportif à Destination Sherbrooke. « Ces applications viennent compléter notre offre en matière de promotion », a-t-elle ajouté en citant notamment le magazine touristique et le site web mobile de Destination Sherbrooke.
Fruit d’une collaboration avec Mobyview inc., une entreprise spécialisée dans le développement de solutions mobiles, et Destination Sherbrooke, ces deux applications puissent leurs contenus officiels à même les données de l’organisme responsable du la promotion et du développement récréotouristique de la ville de Sherbrooke. « C’est un privilège pour nous de s’associer à Destination Sherbrooke dans le déploiement de ces deux apps. Une bonne utilisation de ces outils bonifiera certainement le séjour des visiteurs à Sherbrooke », a souligné Paul Forostowsky, président de Mobyview inc. et de Zoutiz inc. Par ailleurs, les deux applications misent également sur l’interactivité puisqu’elles permettent aux utilisateurs d’y intégrer des contenus.
À propos
Eventiz et Streetartiz sont disponibles en tapant tout simplement le mot Sherbrooke dans l’Apple store pour IOS et dans le Google Play Store pour la plateforme Android. Pour l’heure, Streetartiz recense toutes les murales, y compris le tout nouveau circuit de l’est. Au cours des prochains mois et grâce à la collaboration de la Division de la culture de la Ville de Sherbrooke, la collection d’art public sera intégrée aux données de l’application. « L’art urbain et les murales sont un axe d’intervention important pour Destination Sherbrooke », a rappelé Mme Blouin.
Organisme responsable de la promotion et du développement récréotouristique durable de la ville de Sherbrooke, Destination Sherbrooke contribue à mettre en place des conditions favorisant l'essor d’une industrie qui a généré en 2013 des retombées économiques de l’ordre de 200 M$ créant plus de 4 000 emplois dans la région sherbrookoise.
-30-
Source :
Amélie Boissonneau
Coordonnatrice aux communications
Destination Sherbrooke
Tél. : 819 560-4280, poste 305
amelie.boissonneau@destinationsherbrooke.com