Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe premier hôtel certifié LEED au Canada

Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe premier hôtel certifié LEED au Canada

9 novembre 2011

Saint-Hyacinthe, le 13 septembre 2011. - L’hôtel Holiday Inn Express & suites Saint-Hyacinthe, propriété du Groupe Robin et affilié à la bannière Intercontinental Hotels Group (IHG) se voit octroyer, aujourd’hui, la prestigieuse certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), devenant ainsi le premier hôtel certifié au Canada et le premier hôtel LEED de la bannière Holiday Inn en Amérique du Nord. C’est en suivant un plan rigoureux de construction basé sur des critères d’évaluation respectant la loi des 3 R : réduction des déchets et des ressources utilisées, réutilisation des matériaux et recyclage des matériaux, que l’hôtel a obtenu cette authentification.

Instaurée par le Conseil du bâtiment durable du Canada, cette certification représente une référence internationale pour le design, la construction et l’opération de bâtiments durables à haute performance. Spécifiquement, l’hôtel répond aux normes les plus élevées en construction environnementale et présente en corrélation, des opérations et des actions de sensibilisation auprès de ses employés, fournisseurs et clients. Premier établissement de plus de 50 chambres, à être honoré des 5 CLÉS VERTES de l’Association des hôtels du Canada (AHC) au Québec, l’hôtel est muni de dispositifs exceptionnels d’efficacité et de gestion énergétique et de réduction dans la consommation de l’eau et de chauffage.

« Le défi était de taille, puisque notre projet consistait non seulement à réaliser certaines actions écoresponsables, mais notre investissement de 10 M$ confirme notre engagement et notre leadership à construire un hôtel adhérant entièrement aux valeurs durables et écologiques. Nous sommes particulièrement fiers d’être les premiers certifiés LEED au Canada » déclare M. Robert Robin, président du Groupe Robin.

Situé à la sortie 133 de l’autoroute 20 est, à 45 minutes de Montréal, l’hôtel compte 94 chambres hypoallergéniques, dont une trentaine de suites affaires, en plus d’une piscine intérieure à l’eau salée, d’un espace de conditionnement physique, d’une salle à déjeuner, d’une boutique, de salles de réunion et d’espaces de stationnement pour véhicule électrique avec bornes de chargement.

À propos du Groupe Robin

Depuis près de 40 ans, le Groupe Robin, entreprise familiale, constructeur et gestionnaire, se distingue par son expertise immobilière multidisciplinaire et sa contribution au développement économique maskoutain et sur la Rive-Sud de Montréal.

- 30 -

Source : Mme Nellie Robin
Présidente, Holiday Inn Express & Suites Saint-Hyacinthe
450 250.2222
nrobin@grouperobin.com
www.hotelm.ca

P.-S. - Un document explicatif sur les diverses composantes LEED est joint au communiqué.

Bas de vignette de la photo de groupe jointe au communiqué :
De g. à dr :

Mme Caroline Comeau, InterContinental Hotels Group, Mme Nicole Ménard, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Jonathan Robin, Groupe Robin, M. Robert Robin, Groupe Robin, Mme Nellie Robin, Groupe Robin, M. Claude Bernier, Maire de Saint-Hyacinthe, Mme Anik Bastien, Conseil du bâtiment durable du Canada et M. Stéphane Billette, adjoint parlementaire du ministre du développement durable, de l’environnement et des Parcs du Québec.


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec