Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Incontournables à Trois-Rivières, parce qu'on ne se déplace plus juste pour les affaires!

Incontournables à Trois-Rivières, parce qu'on ne se déplace plus juste pour les affaires!

1 mars 2019

Été comme hiver, Trois-Rivières défend avec brio son titre de capitale culturelle. Elle rivalise toujours d'énergie et d'originalité pour vous charmer. Alors, découvrez les 10 incontournables qui vous feront aimer Trois-Rivières sans condition! 

Explorer le centre-ville

À quelques pas du fleuve Saint-Laurent, le centre-ville de Trois-Rivières s'anime! Il vibre au rythme de ses festivals, de ses nombreux restaurants, de ses bars, cafés et crémeries, sans oublier ses salles de spectacles, ses musées, ses galeries d'art. Avant de succomber à l'offre incroyable d'activités pour tous, prenez le temps d'admirer le charme et le caractère historique de ce centre-ville qui a su traverser les âges! 

Se balader dans le Vieux-Trois-Rivières

quartier historique trois-rivières
 
Riche de son passé, Trois-Rivières exhibe fièrement son histoire! Il suffit de se promener dans le quartier historique pour en découvrir toutes les beautés. L'architecture des bâtiments, les panneaux relatant l'histoire, les monuments, laissez-vous emporter par le charme de la deuxième ville francophone fondée en Amérique du Nord. C'est le temps d'une balade sur les traces du passé de Trois-Rivières! Profitez-en pour découvrir le Musée des Ursulines.

S'émerveiller à l'Amphithéâtre Cogeco

C'est au confluent du fleuve et de la rivière Saint-Maurice que s'élève un bijou d'architecture : l'Amphithéâtre Cogeco. Sous un toit rouge vibrant défilent les plus grandes productions locales, nationales et internationales pendant l'été. Cirque du Soleil, Festival Trois-Rivières en blues, comédies musicales et autres artistes de renom, ils font le bonheur des spectateurs. Avec le fleuve en arrière-plan et la douce brise estivale, l'ambiance est parfaite pour profiter du spectacle en plein air! Et quand l'automne s'installe, les portes se referment pour créer la scène idéale d'un cabaret. Une oeuvre architecturale qui vaut le déplacement avec sa programmation à faire vibrer la ville au complet!

Se faire surprendre par le Musée POP!

Audacieux, le Musée POP! amusera toute la famille avec ses expositions thématiques et interactives! Le fil conducteur : la culture québécoise sous toutes ses coutures. Et tout juste à côté du musée, la Vieille prison de Trois-Rivières impose sa présence des plus sombres. Elle aura été l'établissement carcéral le plus longuement en fonction au Canada, jusqu'à sa fermeture en 1986. D'ex-détenus vous guident à travers les cellules, les cachots, mais surtout le quotidien des prisonniers. Une expérience authentique qui en bouleversera plus d'un!

Plonger dans l'univers de Boréalis 

Dans une ancienne usine, Boréalis se consacre à une industrie qui a marqué le développement économique de Trois-Rivières : les pâtes et papiers! Après tout, la ville est à la croisée des cours d'eau, position géographique idéale pour cette industrie nationale. Toutes les thématiques sont exploitées : la rivière Saint-Maurice, la forêt, la drave, les bûcherons, la vie ouvrière, tout cela au coeur d'une usine de 1920. L'architecture intacte témoigne d'ailleurs à merveille du passé, tout comme les voûtes sous le musée. Plongez au coeur de ce lieu d'histoires et de mémoire de Trois-Rivières! 

Se recueillir au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Véritable oasis de paix et de verdure, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap apaise tous ceux qui s'y aventurent. Sur leur route, les visiteurs croiseront une immense basilique aux vitraux impressionnants, une chapelle historique inaugurée en 1720 et de magnifiques jardins sillonnés d'allées piétonnières. Chaque élément est une ode au ressourcement! Et l'expérience devient toute autre lors du Festival de l'Assomption. Chorales, prières, processions symboliques, une expérience à la fois festive et spirituelle! Laissez-vous séduire par ces quelques jours de rencontres chaleureuses et par la beauté divine des lieux.
 
 
Vivez Trois-Rivières, sa culture, son histoire, sa musique, sa poésie et tous ses incontournables. Elle vous attend! 
 
Source : Tourisme Trois-Rivières

Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec