Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Le Georgesville, Saint-Georges-de-Beauce
Bromont
Charlevoix (C) Vincent Guérin, Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville Christian Noël - CNB Reflets d'Images
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Michel Bonato
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Jimmy Hamelin
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Jean Chamberland
Victoriaville Guy Samson
30 destinations pour vos événements d'affaires !
APCQ - Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

La Beauce, une destination estivale dynamique aux expériences multiples !

La Beauce, une destination estivale dynamique aux expériences multiples !

10 juin 2019

Scott, le 06 juin 2019.  L'équipe de Destination Beauce a convié les entreprises touristiques de même que ses partenaires à lancer la saison touristique 2019 autour d'un réseautage animé et d'un méchoui au Woodooliparc de Scott. Lors de cet événement, la cinquantaine de participants invités ont participés à une conférence touristique par M. Dany Bouchard de Synergie développement marketing « Mobilisation et innovation pour la relance d'un site performant » et ont aussi pu bénéficier d'une visite VIP du Woodooliparc ! 

UNE CAMPAGNE PROMOTIONNELLE CIBLÉE

Élisa Leblond Fortin, agente de promotion et contenu chez Destination Beauce a présenté les grandes lignes de la campagne promotionnelle estivale 2019. Au total, 25 entreprises ont décidé de s'unir afin de promouvoir 4 itinéraires suggérés en lien avec les traits de personnalités beaucerons. Un itinéraire pour les « Solidaires » s'adressant à une clientèle plus famille, un itinéraire « Fort de caractère » pour les curieux désirant en apprendre davantage sur la culture beauceronne. Un autre intitulé « Ingénieux » propose des visites artistiques et culturelles tandis que l'itinéraire « Entrepreneur » permet de suivre le parcours de différentes familles de la région ayant créé des produits spécifiques. La campagne sera promue sur différentes plateformes : stations de radio régionales et de la Capitale-Nationale, affichages sur différents grands axes routiers, autobus de ville et sur les médias sociaux. Un dépliant touristique démontrant les différentes options sera également distribué aux entreprises participantes afin de faciliter le référencement entre elles. Cette campagne promotionnelle sera menée en parallèle avec celle de Tourisme Chaudière-Appalaches, l'association touristique régionale avec qui collabore également Destination Beauce pour la campagne télévisuelle et réseaux sociaux « À vivre pour vrai ».

LES PORTES OUVERTES DE LA BEAUCE 

Pour une deuxième année, les portes ouvertes de la Beauce seront de retour le 7 juillet prochain. En effet, ce ne sont pas moins de 30 entreprises touristiques de la région qui ouvriront gratuitement leurs portes et proposeront une activité spéciale afin d'accueillir les visiteurs d'ici et d'ailleurs. L'idée est de favoriser une meilleure connaissance de l'offre touristique régionale et deux autobus VIP seront animés par l'équipe afin de permettre aux gens de vivre une expérience complètement différente et d'en apprendre davantage tout au courant de la journée. Les billets VIP seront mis en vente dès le 10 juin prochain. En nouveauté cette année : un grand rallye radiophonique lors de cette journée. En collaboration avec le O101.5 et le 99.7, chaque heure un indice concernant une entreprise participante sera dévoilé et le premier auditeur à se rendre sur place, se verra remettre un prix!

DES PARTENAIRES POUR UNE INDUSTRIE TOURISTIQUE DYNAMIQUE 

Destination Beauce est très proactif afin de proposer des outils et de nouvelles façons d'accueillir les visiteurs dans la région afin de créer l'effet «WOW!!». Une formation gratuite en accueil touristique est disponible pour les employés des entreprises touristiques, mais également pour les employés de première ligne (station-service, commerces de détail, etc.). L'équipe de Destination Beauce se déplace directement et gratuitement dans les entreprises afin de dispenser cette formation et offrir des outils facilitants pour répondre aux demandes des voyageurs. Les dirigeants des entreprises touristiques ne sont pas en reste avec la deuxième cohorte de l'« Alliance beauceronne de co-développement en tourisme» qui sera lancée dès l'automne. Ce programme est un coffre à outils pour les entrepreneurs qui souhaitent échanger de leur réalité et discuter de différents sujets actuels, de la gestion des ressources humaines; aux demandes de financements; à l'élaboration d'une planification stratégique, ce programme d'une durée de 10 mois animé par Hainse Développement Organisationnel fut très apprécié de la première cohorte ayant « graduée » en mai dernier. Grâce à une collaboration avec Emploi Québec, cet accompagnement demeure très accessible aux gens de l'industrie et est d'un soutien considérable pour les petites et moyennes entreprises touristiques de la Beauce.

LA ROUTE TOURISTIQUE DE LA BEAUCE

Elle s'en vient, la phase de signalisation avec le Ministère des Transports est actuellement en branle et les affiches bleues devraient bientôt pousser sur l'ensemble de notre territoire. L'équipe de Destination Beauce travaille à compléter une deuxième phase en lien avec la thématique de la route. Marie-Émilie Slater Grenon, directrice du développement touristique mentionne « La route, nous la voulons vivante et vibrante, nous souhaitons que les gens repartent en ayant le sentiment d'en avoir appris un peu plus sur la culture beauceronne et les légendaires beaucerons! ». Le site internet devrait aussi voir le jour dans les prochaines semaines de même que la promotion plus officielle. Pour découvrir le tracé, procurez-vous la carte touristique de la Beauce dans toutes les entreprises touristiques de la région !

L'ACCUEIL TOURISTIQUE

Le bureau d'information touristique de la Beauce situé à Sainte-Marie est maintenant ouvert 7 jours sur 7 de 8h30 à 16h30 et ensuite du 15 août au 12 octobre sur les mêmes horaires. Dès le 30 juin jusqu'au 14 août, le bureau sera ouvert de 8h30 à 17h30. Le bureau d'information touristique de Saint-Georges situé au coeur du Grand Marché Beauce-Sartigan sera quant à lui ouvert dès le 22 juin jusqu'au 30 juin de 9h00 à 17h00 7 jours sur 7. Du 1er juillet au 15 août, le bureau sera ouvert de 9h00 à 18h00 tous les jours. Surveillez les déplacements de notre équipe mobile dans certains événements de la région cet été et voyez tous les événements à vivre en Beauce puis les trésors à découvrir sur le site web de l'organisme destinationbeauce.com!

NOUS SOMMES LA BEAUCE

Destination Beauce est un organisme à but non lucratif ayant le mandat de la promotion, du développement et de l'accueil touristique de la région de la Beauce.

L'ÉTÉ EST LANCÉ, BONNE SAISON !

-30-

Source et pour plus d'informations :

Marie-Émilie Slater Grenon

Directrice du développement touristique

Marie.slater@destinationbeauce.com

Lire le communiqué de presse.


Toutes les nouvelles RSS



Association des professionnels de congrès du Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2019 Association des professionnels de congrès du Québec