Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

L'APCQ dévoile son Vocabulaire du tourisme d'affaires

L'APCQ dévoile son Vocabulaire du tourisme d'affaires

27 octobre 2016

Un nouvel outil pour mieux se comprendre

Spécialiste et précurseure en matière de tourisme d’affaires, l’Association des professionnels de congrès du Québec innove et dévoile son Vocabulaire du tourisme d’affaires, un outil inédit qui facilitera les échanges entre partenaires d’affaires, organismes et intervenants qualifiés du secteur, en plus de promouvoir la progression du français dans le domaine du tourisme d’affaires et de congrès.

Centres de foires, de congrès ou de conférences ?
À l'affut des besoins de ses membres et du secteur, l'APCQ a constaté un manque de définitions unanimement admises pour désigner en français les éléments fondamentaux de cette sphère d'activité économique, une lacune sur laquelle elle s’est penchée. « Le savoir-faire québécois en tourisme d’affaires et de congrès contribue sans équivoque à la notoriété de la destination québécoise. Il nous semble naturel qu’un langage précis et universel consolide l’identité de ce volet important de l’industrie touristique et nous sommes heureux de pouvoir offrir ce service à nos membres et à l'ensemble de la communauté d'affaires », explique Steeve Gagné, président de l’APCQ.

Une expertise aux services des membres et de l’industrie
L’APCQ œuvre en tourisme d’affaires depuis 1981, avant même que ne soit consacrée l’expression qui désigne maintenant le secteur. Visionnaire, l’association comprenait déjà le fort potentiel de développement économique que représentait ce segment de l’industrie, notamment en région. Aujourd’hui, la clientèle des membres de l’APCQ a un apport économique annuel de plus de 143,5 millions de dollars, confirmant la contribution significative de l’industrie à l’économie des régions québécoises. L’association est par ailleurs un fier partenaire du ministère du Tourisme dans la valorisation, le développement et la professionnalisation du tourisme d’affaires et de congrès au Québec.

Une industrie en constante évolution
Le Vocabulaire du tourisme d’affaires est le produit d’un travail minutieux, effectuée par l’entremise d’une terminologue agréée et d’un comité de spécialistes. L’APCQ est consciente que cette initiative modifie certains usages et pratiques qui ont cours actuellement dans l’industrie et confiante du bienfait de cette approche universelle. « Comme à notre habitude, nous avons travaillé avec l’intérêt de notre public cible en tête et pour la progression du tourisme d’affaires et de congrès québécois, conclut Ginette Bardou, directrice générale de l’APCQ. Notre réseau mérite des outils de qualité pour contribuer au plein essor de ses membres, à l’échelle du Québec. »

Pour accéder au Vocabulaire du tourisme d’affaires : http://www.congres.com/outils/vocabulaire

                                                                                       -30-

L’APCQ regroupe plus de 125 organismes et intervenants qualifiés connaissant parfaitement le marché des congrès de leurs régions respectives. Ces professionnels en tourisme d'affaires sont les premiers conseillers auprès desquels le planificateur trouve gratuitement du soutien pour l'organisation de ses évènements. Utiliser la force du réseau de l'APCQ, c'est faire le tour du Québec et maximiser la réussite de tout événement ! Consultez le site www.congres.com pour plus de détails.

Source
Steeve Gagné
Président
1 888 758-9451
sgagne@tourismeregionvicto.com

Renseignements
Ginette Bardou
Directrice générale
1 888 969-1307
info@congres.com


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec