Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Le Georgesville, Saint-Georges-de-Beauce
Bromont
Charlevoix (C) Vincent Guérin, Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville Christian Noël - CNB Reflets d'Images
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Michel Bonato
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Jimmy Hamelin
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Jean Chamberland
Victoriaville Guy Samson
30 destinations pour vos événements d'affaires !
APCQ - Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

LAVAL : ILLUMI S'ADAPTE ET SE TRANSFORME EN PARCOURS AUTOMOBILE

LAVAL : ILLUMI S'ADAPTE ET SE TRANSFORME EN PARCOURS AUTOMOBILE

26 mai 2020

Illumi - Féerie de Lumières par Cavalia, qui a attiré 500 000 visiteurs lors de sa saison inaugurale, s'adapte en raison du contexte actuel et se transforme en parcours automobile. Afin de respecter les consignes de distanciation physique sans toutefois rien sacrifier à la magie, l'équipe de Cavalia travaille sans relâche depuis plusieurs semaines pour réinventer et enrichir la 2e édition de son évènement tout en lumière. Illumi – Féerie de Lumières en voiture sera présentée à Laval du 2 octobre 2020 au 10 janvier 2021.   

« Lorsqu'on arrive à la fin d'une période difficile, on est toujours heureux de passer de l'obscurité à la lumière », commente Normand Latourelle, créateur de Cavalia et Illumi. « Je souhaite que cette nouvelle conception d'Illumi apporte beaucoup de bonheur dans nos vies. Illumi en voiture sera le prétexte idéal pour sortir de la maison, s'amuser et s'émerveiller à nouveau avec ceux qu'on aime. Tout ça dans un environnement unique, féerique et trois fois plus grand que la première édition. Ensemble, au chaud et en sécurité, nous brillerons plus que jamais ! »

Illumi – Féerie de Lumières en voiture se déploiera sur le même site, à Laval. Le parcours sera toutefois trois fois plus grand que l'original. Installée tout autour du gigantesque arbre de lumières, la toute nouvelle configuration du parcours de trois kilomètres proposera 18 tableaux fantastiques dont 10 nouveaux univers. Au total, 15 millions d'ampoules DEL donneront vie à plus de 30 000 structures éblouissantes. Cette année, Illumi – Féerie de Lumières en voiture ouvrira ses portes dès le début du mois d'octobre avec des tableaux aux couleurs de l'Halloween qui laisseront place aux thématiques d'hiver et du temps des Fêtes à compter du mois du novembre.

De plus, les visiteurs qui se déplaceront à Illumi en transports collectifs pourront monter à bord de petits trains spécialement aménagés et sécuritaires pour la santé de tous afin de sillonner le plus grand parcours multimédia de ce genre sur la planète.

Par sa passion, sa mission inhérente de répandre du bonheur, sa force d'adaptation et son savoir-faire inégalé, l'équipe de Cavalia se dit fière de participer activement et tangiblement à donner un nouveau souffle à la culture, au tourisme ainsi qu'à la relance économique et sociale du Québec. Avec Illumi – Féerie de Lumières en voiture, Cavalia est heureux de pouvoir offrir aux visiteurs une opportunité de s'émerveiller et de s'amuser plus que jamais avec une version réinventée de son parcours lumineux sans toutefois augmenter le prix des billets.

« Cette annonce est rafraîchissante pour l'industrie touristique lavalloise et témoigne encore une fois que Cavalia sait faire preuve d'ingéniosité et de créativité, » soutient madame Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval. « Ce voyage lumineux procurera un divertissement coloré aux familles en plus de dynamiser l'économie régionale. Comme ce fut le cas l'an dernier, cette deuxième édition engendrera assurément d'importantes retombées pour les partenaires touristiques de la destination. »

Illumi – Féerie de Lumières a généré un achalandage phénoménal lors de sa première édition. Les 500 000 visiteurs enregistrés aux tourniquets en huit semaines seulement ont fait du nouveau projet multimédia de Normand Latourelle l'évènement avec billetterie de ce genre le plus populaire et le plus achalandé au Canada. Plus de 40 % des visiteurs sont venus de l'extérieur de la grande région de Laval (Laval, Montréal et les Laurentides) pour s'amuser et s'émerveiller à Illumi.

Pour être les premiers informés de la date de mise en vente et d'autres nouvelles éblouissantes, les gens peuvent s'abonner à l'infolettre en visitant www.illumi.com

Suivez l'actualité d'Illumi - Féerie de Lumières 

sur Instagram : https://www.instagram.com/illumicavalia/
et Facebook : https://www.facebook.com/IllumiCavalia1
@IllumiCavalia #Illumi #EnRouteVersIllumi

À PROPOS DE CAVALIA et ILLUMI – Cavalia est une entreprise spécialisée dans la création, la production et la commercialisation de spectacles vivants et d'évènements à grand déploiement. Entreprise familiale fondée par Normand Latourelle, la compagnie s'est donnée pour mission de créer l'inédit. Son expertise dans le domaine de la haute technologie, du multimédia et des effets spéciaux lui permet de réaliser des projets innovateurs et originaux empreints de magie et d'émotions. Illumi – Féerie de Lumières est la plus récente création de Cavalia. Illumi est un parcours nocturne magique, éblouissant et extraordinaire créé de milliers de structures lumineuses monumentales.

Source : Cavalia


Toutes les nouvelles RSS



Association des professionnels de congrès du Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2020 Association des professionnels de congrès du Québec