Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean se prépare pour la relance du tourisme d'affaires

Le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean se prépare pour la relance du tourisme d'affaires

15 avril 2021

Le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean s'active à la relance du secteur du tourisme d'affaires. D'ici 2022, l'organisation et l'ensemble de ses partenaires hôteliers auront fait des investissements qui atteindront le cap des 10$M. Ils sont plus que prêts pour la relance!

Suite à la participation du Bureau des congrès aux Journées nationales du tourisme d'affaires organisées par Tourisme d'Affaires Québec à la fin du mois de mars, madame Virginie Brisson, pour le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean mentionne que « cet événement a donné le signal de la relance. Les organisateurs que nous avons rencontrés recommencent la planification de leurs événements à moyen et long terme. D'ailleurs, nous avons obtenu la confirmation d'un événement majeur pour 2022. »

En collaboration avec son comité de tourisme d'affaires, le Bureau des congrès a élaboré un plan d'action quinquennal pour adapter, développer son offre de service à l'égard du contexte de la COVID-19 et des nouvelles réalités des événements.

Des actions concrètes pour stimuler le tourisme d'affaires sur notre territoire:

Nouveau positionnement pour le Lac-Saint-Jean sur le marché du Tourisme d'affaires
Le Lac-Saint-Jean, est reconnu pour son atmosphère de villégiature et adopte un nouveau slogan qui matérialise l'essence de la destination: « Le Lac-Saint-Jean, l'immensité à votre portée! ».
Élaboré par la firme Zone Orange de Saint-Félicien, le slogan met l'accent sur la grandeur et l'absence de limites de la destination avec un sentiment familier, de proximité et de chaleur. Avec ce nouveau positionnement, l'organisation souhaite propulser la destination pour accueillir la clientèle touristique d'affaires et sportive. « Nous sommes la destination pour les petits et moyens événements à la fois différent, rassembleur, dans un décor naturel dépaysant et une atmosphère stimulante, le tout à un excellent rapport qualité-prix », souligne Madame Brisson. L'univers visuel sera dévoilé très bientôt!

Nouveau service pour les événements hybrides
Les mesures sanitaires et la tendance aux réunions dont certains participants seront à distance
demandent que le Bureau des congrès propose aux organisateurs d'événements et aux gens d'affaires des moyens technologiques pour favoriser les rencontres. Le Bureau des congrès a fait l'acquisition d'équipements technologiques pour favoriser les réunions à distances, élever le niveau de qualité et de professionnalisme des rencontres et sécuriser la clientèle. Ces équipements de visioconférence, propriété du Bureau des congrès, seront mis à la disposition des organisateurs d'événements et des gens d'affaires, gratuitement, dans les centres de congrès et hôtels offrant la location de salle de réunions.

Nouveau Fonds local d'aide aux événements et congrès 
Récemment, l'organisation a mis en place une nouvelle aide financière qui a pour objectif d'attirer de nouveaux congrès et événements sportifs sur le territoire du Lac-Saint-Jean, d'assurer son rayonnement et d'augmenter le nombre de nuitées dans les établissements hôteliers. L'enveloppe globale du fonds est de 25 000$ et l'aide accordée à un événement peut atteindre 5 000$.

Télétravail
Depuis le début de la crise sanitaire, beaucoup de télétravailleurs se sont tournés naturellement vers le Lac-Saint-Jean et ses établissements de villégiature. Par exemple, Chalets et spa Lac-Saint-Jean et l'Auberge des Îles ont développé des espaces de co-working, lobby multifonctionnel ou centre d'affaires, afin de répondre aux besoins de cette nouvelle clientèle. Le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean déploiera une offensive de communication dans les prochaines semaines pour attitrer cette clientèle et encourager les entreprises de la région à inviter leurs partenaires, associés, fournisseurs de l'extérieur à venir télétravailler ici dans le respect des consignes de la Santé publique!

La combinaison absolue pour le télétravail et les vacances, c'est au Lac-Saint-Jean!

                                                                                                              -30-

À propos du Bureau des congrès Lac-Saint-Jean
Créé en 2008, la mission du Bureau des congrès Lac-Saint-Jean est de promouvoir, dynamiser et
développer le tourisme d'affaires afin de faciliter la tenue d'événements au Lac-Saint-Jean. Le Bureau représente les lieux de rassemblements d'affaires et sportifs répartis sur les territoires de la MRC Domaine-du-Roy et de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Source et information :
Lysane Fortin
Conseillère en communication marketing
Cidal, division tourisme pour le Bureau des congrès Lac-Saint-Jean
418 720-0394

Pour en savoir plus sur cette destination d'affaires, cliquez ici.


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec