Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

L'érable a coulé à flots pour la 3e édition de la Semaine de l'érable!

L'érable a coulé à flots pour la 3e édition de la Semaine de l'érable!

29 avril 2021

Une fois de plus, la Beauce s'est plongée dans le Temps des sucres lors de la 3e édition de la Semaine de l'érable de Destination Beauce, qui s'est déroulée du 29 mars au 4 avril dernier.

« Depuis 3 ans, nous avons vu des restaurateurs repousser leurs limites dans une compétition saine qui met de l'avant les talents d'ici, mais aussi notre or blond ! Cette année, l'événement a revêtu une haute importance pour les restaurateurs suite à l'année qu'on vient de vivre et les Beaucerons ont bien compris ça. On sent la solidarité dans la région envers ce que vivre nos restaurateurs et les gens ont répondus présents! » s'exclame Marie-Émilie Slater, directrice du développement touristique de Destination Beauce. 

La campagne promotionnelle de la Semaine de l'Érable, d'une valeur de près de 12 000 $ réinvesti en promotion a rallié comme partenaires : 

Caroline Fournier Photographe, La P'tite Fourchette, Marto Napoli, MIX 99.7, et Tourisme Chaudières-Appalaches ! Soulignons parmi les actions promotionnelles de l'événement : des entrevues aux radios de Energie 98.9, O 101.5 et MIX 99.7, une entrevue avec AXION TV et Nous.tv, une séance photo professionnelles, des affiches d'autoroute, des flyers et posters, en plus d'une large série de promotion sur nos médias sociaux et site web : tous ayant pour but de promouvoir les 10 restaurants et 3 cabanes à sucre participantes à l'événement soit la Cabane à Pierre, la Cabane de l'Apprentie sucrière et Allons à la Cabane. Ces dernières ont offert les prix de participations pour le public.

Les gagnants de la Semaine de l'Érable

Les restaurants gagnants de la Semaine de l'Érable sont donc, dans la catégorie :

Beauceron boutte pour boutte : Le Bistro route 66 (Saint-Victor)  

Notre blogueuse La P'tite Fourchette s'est rendue dans les 3 restaurants inscrits dans la catégorie « Beauceron boute pour boutte », valorisant l'utilisation d'au moins 3 produits du terroir, en plus de l'érable dans leur plat. Notés entre autres sur l'harmonie des saveurs, la mise en valeur de l'érable et des produits locaux et l'expérience générale, nos restaurateurs peuvent être très fiers de leur performance dans cette catégorie. Le Bistro route 66 s'est vu attribuer une note presque parfaite par la P'tite Fourchette, remportant donc la première place :

« Wow! Ce plat était original, recherché et délicieux! Le goût de l'érable était très bien présent. Très belle expérience! Je suis contente d'avoir découvert ce restaurant » – La P'tite Fourchette

Prix Coup de coeur du Public (votes comptabilisés sur le site de Destination Beauce) : La Bleuetière Goulet (Saint-Frédéric)  

Félicitations à la Bleuetière Goulet, qui a remporté pour une 2e année consécutive le Prix Coup de coeur du Public! 319 personnes au total ont voté sur le site de Destination Beauce pour leur assiette favorite et la Bleuetière Goulet à remporter le plus grand nombre de votes avec son combo de Pizza au poulet au gin à l'érable, accompagné d'oignons français et confits d'oignons et bleuets nappés d'une sauce miel, érable et moutarde aux bleuets. Pour terminer le festin : un sundae à la tarte aux sucres!

La fin de l'événement troublée par la COVID-19

La Semaine de l'Érable a pour objectif de donner le coup d'envoi à la saison des sucres en Beauce et de contribuer à la relance des restaurants. Malheureusement, la fin de la semaine a été perturbée en raison des nouvelles règles sanitaires dans la région. Les restaurateurs ont une fois de plus démontré leur résilience et savoir-faire en offrant leur menu sucré pour emporter. Nous réitérons la grande importance d'encourager nos commerces locaux et de soutenir les acteurs touristiques de la Beauce, toujours plus créatifs et ingénieux.

En conclusion

Des centaines d'assiettes de la Semaine de l'Érable ont été vendues dans les restaurants participants et les Beaucerons ont assurément été au rendez-vous. Destination Beauce tient à remercier nos restaurateurs et nos partenaires pour leur participation à la Semaine de l'Érable!

À propos de Destination Beauce

Destination Beauce est un organisme à but non lucratif ayant le mandat d'assurer la promotion et l'accueil touristique de la région de la Beauce.

                                                                                                          -30-

Source : 
Karen Montembeault
Agente de communication et de marketing
karen.montembeault@destinationbeauce.com

Pour en savoir plus sur l'offre en tourisme d'affaires de la Beauce, cliquez ici.


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec