Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

L'événement Tellement pique-nique est de retour pour le bonheur de découvrir les saveurs de la Haute-Yamaska

L'événement Tellement pique-nique est de retour pour le bonheur de découvrir les saveurs de la Haute-Yamaska

26 mai 2017
Commerce Tourisme Granby_région (CTGR) et la MRC de La Haute-Yamaska ont annoncé aujourd'hui, à la Ferme des Trois Clefs, la tenue de la seconde édition de Tellement pique-nique les 17 et 18 juin prochains. Cette année, la Cidrerie Milton, le Verger Champêtre et l'École du 3e Rang ont accepté de concocter un menu spécial en collaboration avec une dizaine de producteurs de la région. Le résultat : des plats uniques et une expérience multisensorielle qui vous fera tomber sous le charme des Haltes gourmandes!


Photo prise lors de la conférence de presse cette année.

L'événement Tellement pique-nique c'est avant tout l'occasion de déguster un festin préparé avec le maximum de produits de la Haute-Yamaska dans une ambiance et un paysage unique. En 2016, la première édition avait attiré quelque 350 personnes, avides de découvrir le savoir-faire des producteurs et artisans de la région. Le concept du réseau des Haltes gourmandes venait alors tout juste d'être dévoilé. « L'an dernier, nous nous sommes dotés d'un premier positionnement régional en matière d'agrotourisme afin d'inciter les gens à choisir les produits locaux et à les consommer durant toute l'année. Avec Tellement pique-nique, nous voulions créer une opportunité pour que les familles puissent découvrir et goûter les produits d'ici. Nous avons obtenu une belle participation et nous sommes heureux de présenter cette deuxième édition », explique Mme Nancy Morin, commissaire au tourisme de CTGR.

L'événement Tellement pique-nique a également eu un effet rassembleur du côté des producteurs. « En plus de donner une belle visibilité aux membres des Haltes gourmandes, Tellement pique-nique a permis le maillage entre entreprises ainsi que la création de partenariats durables qui encouragent l'achat local et font rayonner nos artisans. Maintenant, il y a une plus grande concertation dans le milieu agroalimentaire, ce qui est autant bénéfique pour les producteurs que pour les épicuriens et les gourmands », mentionne M. Paul Sarrazin, préfet suppléant de la MRC.

Pour permettre au plus grand nombre de prendre part aux festivités et de savourer les délices d'ici, Tellement pique-nique propose des menus abordables. Il faut donc prévoir entre 15 $ et 25 $ par personne pour partager un repas à la campagne. La Cidrerie Milton et le Verger Champêtre offrent un menu pour enfant à 10 $. De l'animation et des activités d'interprétation gratuites viendront aussi égayer chacun des sites.

Conquise par le concept de Tellement pique-nique, la comédienne et animatrice Mélissa Dion Des Landes a accepté d'être porte-parole de l'événement. « J'aime profondément ma région et je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux produits et des artisans passionnés par ce qu'ils créent. Pour moi, Tellement pique-nique, c'est l'occasion de partager avec ma famille cette passion dans un décor enchanteur et de créer des souvenirs inoubliables », conclut Mme Mélissa Dion des Landes. 

Les personnes désirant prendre part à Tellement pique-nique doivent réserver leurs places par téléphone auprès de la Halte gourmande participante. Il est possible de consulter les différents menus proposés sur le site Web des Haltes gourmandes au www.granby-tellement-terroir.com.

Le réseau des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska
Le réseau des Haltes gourmandes est un regroupement de plus d'une trentaine de producteurs agricoles, de transformateurs et d'artisans agroalimentaires réunis autour de la promesse de faire découvrir et goûter le terroir local toute l'année dans une atmosphère de détente et de convivialité.

Le réseau a vu le jour au printemps 2016 et est chapeauté par Commerce Tourisme Granby_région et la MRC de La Haute-Yamaska qui se sont donné pour mission d'augmenter la part du panier d'épicerie réservée aux produits locaux ainsi que de faire rayonner le savoir-faire des artisans de la région.

                                                                              – 30 –

Sources :
Nancy Morin
Commissaire au tourisme
Commerce Tourisme Granby_région
450 361-6067

Marlène Pawliw
Coordonnatrice aux communications
MRC de La Haute-Yamaska
450 378-9976, poste 2239

Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec