Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Pandémie de la COVID-19 - Informations et recommandations de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés à l'intention des employeurs et des employés

Pandémie de la COVID-19 - Informations et recommandations de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés à l'intention des employeurs et des employés

16 mars 2020

Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Montréal, 13 mars 2020 - Suite au discours du premier ministre du Québec le jeudi 12 mars 2020 en lien avec la COVID-19, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés publie un guide à l'intention des employeurs et des employés.

Toutes les entreprises du Québec et leurs employés ont un rôle à jouer afin de réduire les risques de propagation du coronavirus. « Dans le but de répondre aux préoccupations en matière de santé et sécurité au travail, nous recommandons aux employeurs de collaborer en mettant en place les mesures nécessaires pour lutter contre la propagation du virus » soutient Manon Poirier, CRHA, directrice générale de l'Ordre.

Dans le but d'aider les employeurs et les employés à gérer la situation, l'Ordre présente un guide fournissant des conseils et des informations susceptibles de limiter les risques de perturbation, ainsi que des renseignements essentiels pour assurer le cours des opérations.

L'Ordre entretiendra des points d'information réguliers avec ses membres afin de les tenir informés de l'évolution de la situation et les aider à exercer leur responsabilité en tant que CRHA et CRIA.

Cette crise, qui touche plusieurs pays, pourrait contribuer à un ralentissement économique. Les entreprises, les PME et les travailleurs autonomes, en première ligne, pourraient certainement être les plus impactés par les implications négatives de cette situation.

« Bien que la situation actuelle puisse avoir des effets directs sur les entreprises en raison de la réduction des postes ou des heures de travail, ces dernières doivent considérer les principaux scénarios qui pourraient s'offrir à elles et d'investir dans des mesures d'intervention et de gestion de crise appropriées auprès de leurs ressources humaines. À cet égard, les professionnels agréés de l'Ordre sont les mieux placés pour orienter les organisations vers des choix raisonnables et judicieux. » affirme Manon Poirier.

Les données de ce document peuvent être sujettes à changements et, à ce titre, ce guide est évolutif. Une mise à jour continue est prévue suivant les évolutions.

Le guide peut être consulté à cette adresse : http://crha.li/covid-19-v5

Renseignements :

Bruno Dupuis
Directeur des communications
Ordre des CRHA du Québec
Tél. : 514-879-1636, poste 223
presse@ordrecrha.org


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec