Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Quoi de neuf en tourisme d'affaires au Québec

Quoi de neuf en tourisme d'affaires au Québec

6 mars 2018
Chaque début de saison en événements congrès et réunions apporte son lot de nouveautés en matière d'hôtels, de salles et de services, ainsi que d'autres bonnes nouvelles dans l'industrie. Voici ce qui a retenu notre attention.

Laurentides

Vachement nouveau

Les carnivores gourmets sont désormais bien servis au Manoir Saint-Sauveur. Parmi les plus récents investissements de l'établissement - qui ont totalisé jusqu'ici 13 millions de dollars -, soulignons l'ouverture du tout nouveau steak house : le M Steak Moderne. Au nombre des spécialités de ce restaurant de 70 places, on retrouve le boeuf Angus 1855 vieilli (entre 30 et 365 jours), le carpaccio et les tartares. Cette nouvelle adresse s'ajoute à La Tablée (120 places), autre restaurant que l'hôtel a inauguré l'an dernier.

Des investissements de plus de 3 M$ au Grand Lodge

Depuis juin 2017, ça sent le neuf au Grand Lodge Mont-Tremblant. L'établissement accueille ses invités dans ses 112 chambres et suites complètement redécorées au goût du jour. Ces travaux, qui ont coûté plus de 3 M$, tombent juste à point pour le 20e anniversaire de l'établissement en 2018. Les suites lumineuses permettent d'apprécier la magnifique vue sur le lac Ouimet ou sur la forêt. L'endroit dispose de plus 14 000 pi2 d'espaces réunions.

Estérel, un hôtel très recherché

Si votre organisation souhaite tenir un événement à l'Estérel Resort, n'attendez pas à la dernière minute pour réserver. Cette destination de villégiature est l'une des rares au Québec qui affiche un taux d'occupation annuel de plus de 80 %. Près de la moitié des visiteurs sont d'ailleurs des groupes affaires. « De ce nombre, plus d'une vingtaine d'organisations viennent de Toronto. Une clientèle affaires en vive croissance depuis un an », signale François Dallaire, directeur général de l'hôtel. Afin de chouchouter sa fidèle clientèle, la direction a investi plus de 800 000 $ en 2017. Notamment pour améliorer les aires de restauration et les infrastructures de loisirs en bordure du lac.

Lanaudière

Joliette aura son centre de congrès

Depuis le temps qu'on en parle, Joliette aura enfin son centre de congrès. La ville a donné son approbation au Château Joliette pour la construction d'une toute nouvelle salle de 700 personnes. Le projet de construction est évalué à près de 6 M$. L'ouverture serait prévue en 2019.

Cantons-de-l'Est

Gouverneur ouvre son premier OTL à Sherbrooke

Depuis le 31 août dernier, Sherbrooke compte une nouvelle adresse congrès en ville. L'OTL Gouverneur - qui est en fait l'ancien hôtel Gouverneur - a rouvert ses portes après 13 ans d'attente. L'établissement de 126 chambres, qui devient la nouvelle image moderne de la chaîne hôtelière québécoise, dispose de six salles multimédias, dont une pouvant recevoir 300 convives en banquet. Le tout nouvel hôtel de quatre étages abrite également un restaurant Boefish, qui se spécialise dans les grillades et le poisson, ainsi qu'un Paus Spa expérience. La direction de la chaîne n'a pas voulu divulguer le montant de l'investissement.

Extrait du dossier du Cahier spécial Réunions & congrès Les Affaires paru en ligne le 10 février 2018,  pour plus de nouveautés, consultez l'article complet ici.

Photo : Hôtels Gouverneur

 


Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec