Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Le Georgesville, Saint-Georges-de-Beauce
Bromont
Charlevoix (C) Vincent Guérin, Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville Christian Noël - CNB Reflets d'Images
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Michel Bonato
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Jimmy Hamelin
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Jean Chamberland
Victoriaville Guy Samson
30 destinations pour vos événements d'affaires !
APCQ - Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Rimouski en 5 points surprenants

Rimouski en 5 points surprenants

20 mai 2019

Vous prévoyez un voyage d'affaires à Rimouski? Pourquoi ne pas en profiter pour vous amuser et découvrir la belle région!

Texte d'Anne-Josée Papineau paru le 30 avril 2019 sur le blog de Québec Maritime

Ville de bord de mer offrant à la fois un dynamisme urbain et une grande proximité avec la nature, Rimouski vous promet un séjour à la hauteur de vos attentes, que vous soyez amateur de culture, passionné de plein air ou friand d'histoire. Vous prévoyez visiter cette ville du Bas-Saint-Laurent lors de vos prochaines vacances? Voici 5 éléments qui vous surprendront.

1. Le parc national du Bic abrite une faune variée, facile à observer

Phoques communs, phoques gris, cerfs de Virginie, eiders à duvet, faucons pèlerins et renards ne sont que quelques-unes des espèces animales qu'il vous sera possible d'apercevoir au parc national du Bic. En effet, une journée dans le parc vous permettra de faire plusieurs observations, et ce, assez facilement. Si plusieurs espèces se révèlent de façon inattendue au détour d'un sentier, d'autres ont leurs endroits de prédilection : la pointe aux Eiders (eiders à duvet), le belvédère Raoul-Roy (oiseaux de proie), ou encore la pointe aux Épinettes et le cap Caribou (phoques). Des gardes-parc vous attendent sur place pour vous renseigner sur cette faune fascinante et répondre à toutes vos questions.

2. On y trouve le premier sous-marin accessible au Canada

C'est au Site historique maritime de la Pointe-au-Père que vous pourrez vous imprégner de la vie des sous-mariniers grâce à une visite audioguidée de l'Onondaga. Long de 90 m, ce dernier vous livrera ses secrets, de la salle de contrôle à la salle des torpilles, en passant par les moteurs, la cuisine, les lieux de vie et les très étroites couchettes. À découvrir également sur le site : le phare de Pointe-au-Père – 2e plus haut au pays –, le musée Empress of Ireland qui relate l'histoire et le tragique naufrage du célèbre paquebot à travers une exposition et un spectacle multisensoriel, un spectacle de marionnettes géantes et plus encore!

3. On peut y traverser la plus haute passerelle suspendue au Québec

Amateurs de hauteurs et de grands espaces, vous serez servis au Canyon des Portes de l'Enfer. Situé à environ 35 km du centre-ville de Rimouski, ce site abrite rien de moins que la plus haute passerelle suspendue au Québec! À 63 m dans les airs, vous aurez une vue imprenable sur la forêt qui s'étend à l'infini, sur le canyon long de 5 km et, si vous osez regarder, sur la rivière Rimouski qui coule en bas, entre les parois rocheuses. La visite vous permettra également de parcourir un vaste réseau de sentiers pédestres, d'admirer la chute du Grand Sault (20 m de haut) et de descendre un escalier de 300 marches. Envie d'en apprendre plus sur le métier de draveur? Une projection en journée et une activité de soirée animée vous sont aussi proposées.

4. Un ermite a vécu près de 40 ans sur une île au large de la ville

Saviez-vous qu'un homme nommé Toussaint Cartier a vécu seul sur l'île Saint-Barnabé, à 3 km au large de Rimouski, au XVIIe siècle? Pour en connaître davantage sur son histoire et sur les faits marquants de la vie sur l'île, quoi de mieux que de se rendre directement sur place? Un programme d' auto-interprétation vous y est proposé, en plus de quelque 20 km de sentiers de randonnée pédestre, 12 emplacements de camping rustique et de nombreuses occasions d'observer les oiseaux (72 espèces!) et les phoques communs. En prime, vous aurez un tout nouveau point de vue sur la ville! On se rend sur l'île en pneumatique au départ de la marina. Réservez vite!

5. On peut se promener le long du Saint-Laurent en pleine ville

Faites comme les locaux et prenez une grande bouffée d'air salin lors d'une balade sur la Promenade de la mer. Longue de 4,3 km, elle vous donne d'un côté un accès facile au centre-ville et, de l'autre, une vue imprenable sur la mer qui se métamorphose au rythme des marées. Pour suivre en direct l'évolution de celles-ci, surveillez les tours lumineuses qui jalonnent votre parcours! Vous souhaitez prendre un moment pour admirer le paysage? Installez-vous confortablement sur l'un des deux belvédères ou sur le brise-lames récemment aménagé et profitez du spectacle! Les couchers de soleil y sont particulièrement colorés… Du centre-ville, vous pourrez aussi poursuivre votre promenade en nature, sur les sentiers du littoral et de la rivière Rimouski. Au programme : marais salés, boisés, observation de la faune, etc.

Alors? Ces 5 faits sur Rimouski ont-ils piqué votre curiosité? Visitez notre site Web et planifiez votre séjour dès maintenant.

Source : Québec Maritime


Toutes les nouvelles RSS



Association des professionnels de congrès du Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2019 Association des professionnels de congrès du Québec