À la suite du succès rencontré par l'opération l'an dernier, Saint-Hyacinthe Technopole et la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe unissent de nouveau leurs efforts pour la réalisation d'une deuxième édition de l'initiative Nos restos en cadeau!.

Ainsi, encore une fois cette année, les deux organismes opéreront ce programme d'émission de chèques-cadeaux universels échangeables dans les restaurants participants du territoire de la grande région de Saint-Hyacinthe. Ceux-ci seront offerts aux entreprises, institutions et organisations de la région qui pourront les offrir à leurs employés comme cadeau de fin d'année ou encore en remplacement de leur habituel souper de Noël.

« Bien que l'accès aux salles à manger soit maintenant permis, certaines restrictions toujours en vigueur, dont la nécessité du passeport vaccinal, continuent d'avoir un impact sur les restaurateurs. Notamment, plusieurs entreprises et organisations du territoire hésitent toujours à planifier des rassemblements pour leurs employés pour la période des fêtes. C'est pourquoi nous avons choisi de maintenir cette belle initiative qui s'avère à la fois un moyen, pour les entreprises, de remercier et fidéliser leurs employés ainsi que de  soutenir nos restaurateurs locaux », a soutenu Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole.

Déjà, une cinquantaine de restaurants du territoire ont confirmé leur participation à l'opération. Ceux-ci accepteront ces chèques-cadeaux comme mode de paiement pour les commandes pour emporter ou effectués en salle à manger. Les restaurateurs qui n'ont pas encore inscrit leur commerce peuvent toujours le faire en communiquant avec la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe au 450 773-3474.

« Nous invitons les entreprises et les organisations du territoire à joindre ce mouvement de solidarité envers nos restaurateurs locaux en choisissant de commander des quantités des chèques Nos restos en cadeau! pour offrir à leurs employés. Ils peuvent aussi être utilisés pour remercier des clients et des collaborateurs en les intégrant à des cartes de voeux des fêtes, par exemple », a ajouté la directrice générale de la Chambre de commerce, Lucie Guillemette. 

Les entreprises qui souhaitent se procurer ces chèques-cadeaux peuvent le faire dès maintenant, et ce jusqu'au lundi 13 décembre, par le biais du site Internet www.chambrecommerce.ca/nos-restos-en-cadeau. Ceux-ci sont disponibles par tranche de 10 $, 25 $ et 50 $. Ils pourront être livrés à partir du mercredi 17 novembre prochain.

Rappelons que l'an dernier, pas moins de 82 entreprises, organismes et institutions de Saint-Hyacinthe ont adhéré à ce grand mouvement de solidarité. Ceux-ci ont ainsi acheté pour près de 80 000$ en chèques-cadeaux pour leurs employés et collaborateurs. Une valeur qui, selon les estimations, pourrait représenter plus de 1 500 transactions pour nos restaurateurs maskoutains.

Créé à l'initiative de Saint-Hyacinthe Technopole et de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, l'opération Nos restos en cadeau! est réalisée en collaboration avec les Galeries St-Hyacinthe, M Rendez-vous Marchands et la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe.

Sur la photo:

Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, accompagnée de Lucie Guillemette, directrice générale de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Crédit; Patrick Roger