Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Le Georgesville, Saint-Georges-de-Beauce
Bromont
Charlevoix (C) Vincent Guérin, Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville Christian Noël - CNB Reflets d'Images
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Michel Bonato
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Jimmy Hamelin
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Jean Chamberland
Victoriaville Guy Samson
30 destinations pour vos événements d'affaires !
APCQ - Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Saint-Hyacinthe Technopole récompense les membres les plus actifs du Cercle des ambassadeurs  

Saint-Hyacinthe Technopole récompense les membres les plus actifs du Cercle des ambassadeurs   

28 juin 2019

Saint-Hyacinthe, le 11 juin 2019 – Le Cercle des ambassadeurs de Saint-Hyacinthe fête sa deuxième année complète d'existence et l'occasion a été soulignée lors d'une activité qui a réuni la grande majorité des personnalités qui y ont été admises depuis sa création.

Ainsi, pour la première fois, Saint-Hyacinthe Technopole et les partenaires du Cercle, la Ville de Saint-Hyacinthe, le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe et Espace Saint-Hyacinthe ont souligné le travail des ambassadeurs qui ont été les plus productifs et ont désigné un premier « Ambassadeur de l'année », c'est-à-dire celui dont le travail de prospection a permis la concrétisation du plus grand nombre de retombées économiques pour Saint-Hyacinthe pour la période comprise entre le 1er mai 2018 et le 30 avril 2019.

« Les ambassadeurs ont pris très au sérieux leur travail de représentation, de sorte que nous pouvons affirmer que le Cercle est déjà un levier important dans notre travail d'attraction et de prospection d'événements. Jusqu'à maintenant, 16 événements et congrès d'envergure, parrainés par certains d'entre eux, ont été confirmés. Ceux-ci représentent près de 6 000 nuitées et le passage à Saint-Hyacinthe de près de 6 500 congressistes. Ces événements ont généré ou généreront des dépenses directes de visiteurs de plus de 2 millions de dollars », s'est félicité le président de Saint-Hyacinthe Technopole, Bernard Forget.

C'est l'équipe du Cégep de Saint-Hyacinthe qui a été primée « Ambassadeur de l'année 2019 ». Le congrès 2018 de l'Association québécoise de pédagogie collégiale, dont l'obtention par Saint-Hyacinthe a été parrainée par M. Roger Sylvestre, son ancien directeur général alors membre du Cercle des Ambassadeurs, a été l'événement dont les retombées économiques ont été les plus fortes. Il a attiré à Saint-Hyacinthe plus de 1 200 congressistes, généré 623 nuitées dans nos établissements hôteliers, et a permis à la région de recueillir des dépenses directes de plus de 200 000 $.

Le travail de cinq autres ambassadeurs a également été souligné. M. Benoit Chartier de DBC Communications, Mme Mélanie Girard de Vasco Galeries St-Hyacinthe, Mme Geneviève Poirier de Boislard Poirier, M. Réjean Pion de la Régie intermunicipale d'Acton et des Maskoutains, et M. Matthieu Beauchemin du Domaine du Nival, ont été nommé « Ambassadeur 2019 ». Les événements qu'ils ont prospectés ont permis la visite de plus de 2 000 congressistes et généré des retombées économiques dépassant le quart de million de dollars.

De nouveaux membres admis  

À l'occasion de cette soirée, Saint-Hyacinthe Technopole a également présenté quatre nouveaux ambassadeurs qui ont joint les rangs du Cercle au cours des dernières semaines. Celui-ci compte donc désormais sur 34 personnalités économiques, politiques, institutionnelles, scientifiques et sociales qui ont une certaine influence dans leur secteur d'activité et qui se sont engagées à identifier des opportunités de congrès et à appuyer la candidature de Saint-Hyacinthe à cet effet. Il s'agit des personnes suivantes :

  • Monsieur René Benoit - Mallette;
  • Madame Ginette Bergeron - Résidence funéraire Maska;
  • Monsieur Daniel Lapierre - Cimetière cathédrale de Saint-Hyacinthe;
  • Madame Brigitte Massé - Ville de Saint-Hyacinthe.

Rappelons que le Cercle des ambassadeurs a été lancé en mai 2017. Cette initiative vise à soutenir l'objectif, fixé dans le plan stratégique de Saint-Hyacinthe Technopole, d'accueillir au-delà de 80 congrès et événements de 40 nuitées et plus sur une base annuelle.

Tous les détails sur le Cercle des ambassadeurs de Saint-Hyacinthe et la façon d'y déposer sa candidature sont disponibles sur Internet à l'adresse www.ambassadeursst-hyacinthe.com.

-30-

Source :

Donovan St-Hilaire

Saint-Hyacinthe Technopole

450 774-9000 poste 1244

sthilaired@st-hyacinthetechnopole.com

Lire le communiqué de presse.


Toutes les nouvelles RSS



Association des professionnels de congrès du Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2019 Association des professionnels de congrès du Québec