Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Caroline Fournier
Bromont
Charlevoix Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Mathieu Dupuis
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Romain Beauvois
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski Mathieu Dupuis
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy (TRT)
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Mathieu Dupuis
Victoriaville Exposeimage
30 destinations pour vos événements d'affaires !
TAQ - Tourisme d'Affaires Québec Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Shawinigan joue sa carte maîtresse de l'eau !

Shawinigan joue sa carte maîtresse de l'eau !

23 juin 2021
Pour lancer la saison touristique estivale - que l'Office de tourisme a commandée chaude et ensoleillée, Shawinigan joue sa carte maîtresse de l'eau pour inviter les visiteurs d'ici et d'ailleurs à plonger dans l'été à Shawi et se rafraîchir le corps autant que l'esprit !

Et comme les activités en nature et de plein air ont encore la grosse côte auprès des Québécois de tous âges et de toutes provenance, Shawinigan surfera sur la vague en offrant à ses visiteurs un cocktail vacances mémorable d'activités en contact quasi permanent avec l'eau : en rivières, en lacs, en chutes, en plages, en planches à pagaie, en kayaks, en packraft, en maillots, en canots, en pontons, en hôtel sur l'eau, en motomarines, en bateaux à voiles ou à moteur, en paysages et bien sûr… en bière !

"L'eau à Shawi est vraiment partout et c'est un cadeau précieux qu'on souhaite partager" rappelle Luc Desaulniers, président de Tourisme Shawinigan. 

Ta bulle à Shawi 
Pour le bénéfice des visiteurs autant que celui des gens d'ici, l'Office de tourisme a continué de développer – dans la dernière année, une liste d'explorations du territoire via des bulles d'inspiration construites à partir des coups de coeurs de la population autour de petits coins secrets ou d'activités connues et moins connues du territoire. Ainsi, pour chacune des sept bulles proposées, les visiteurs sont invités à prendre l'air et vivre des expériences simples et accessibles sur des sujets variés, flirtant avec l'histoire, la culture, la nature, la ville, le patrimoine et les gourmandises locales… et toujours avec l'eau dans le décor !

Plusieurs nouveautés à Shawi
Au sein des entreprises, si la pandémie a eu raison de certaines habitudes, elle a aussi vu naître plusieurs nouveautés en termes de produits, d'activités et de programmations qui, en complément de nos attraits incontournables, ajouteront à l'expérience locale. Parmi ces nouveautés, notons :
  • Le studio d'hébergement flottant, à l'Ile Melville;
  • Les Embuscades fantastiques, par Culture Shawinigan;
  • Les 4 spectacles de soirée, par la Cité de l'énergie;
  • La tour d'observation du Parc des papetiers;
  • Le Packraft en eau vive, au Rapides des hêtres, par Rivière Concept;
  • Le nouveau parcours à obstacles sur l'eau Aquaradical, au Parc de l'île Melville (en attente de confirmation par la Santé Publique)
  • Les nouvelles terrasses gourmandes et conviviales de nos coeurs villageois de St-Jean-des-Piles et de Ste-Flore (Jules, Fromages et convives + Maison Cadorette + 2800 du Parc + Gîte aux traditions).
  • Les nouveaux prêts à camper du Camping Mauricie;
  • Les peintures urbaines Passages imaginaires, créées par un collectif de 7 artistes locaux, sous la coordination d'Émilie Duchêne.
Et plusieurs autres encore que l'équipe de l'Office de tourisme se fera un plaisir de vous présenter.

Chez nous, c'est chez vous
Pour la toute première fois au Canada, l'oeuvre éphémère et participative Mi Casa, Your Casa 2.0 est installée à Shawinigan, face au bureau d'information touristique iNFO SHAWi au centre-ville, jusqu'au 19 juillet. Cette création des artistes Esrawe + Cadena, produite par la firme québécoise Créos, s'inspire des mercados d'Amérique latine, ces marchés publics foisonnants qui nourrissent les rapports humains au quotidien. L'installation propose un assemblage de structures rouges tridimensionnelles qui rappellent la chaleur, le confort, le bien-être et la sécurité du domicile.

"Agrémentées de hamacs, ces petites maisons rouges sont une invitation symbolique et originale de la Ville de Shawinigan à profiter des nombreux attraits de notre destination et s'y sentir comme à la maison. Une invitation qui s'adresse donc autant à la population locale pour qui les espaces publics, c'est aussi chez eux, qu'aux visiteurs de l'extérieur pour les inviter à s'y sentir comme chez eux !" précise Valérie Lalbin, directrice générale de Tourisme Shawinigan.

L'équipe de Tourisme Shawinigan, à votre service 7 / 7 jours
Peu importe que vous soyez du genre à vous laisser guider par votre instinct ou à planifier votre séjour au quart de tour, l'équipe de Tourisme Shawinigan sera très présente cet été pour agrémenter votre séjour et vous inspirer de leurs conseils personnalisés, 7/7 jours :
  • Au bureau d'information touristique : 884, Promenade du Saint-Maurice (du mercredi au dimanche de 10h à 16h30 et les lundis et mardis de 13h à 16h30)
  • En équipe mobile iNFO SHAWi un peu partout dans les campings du territoire
  • En rencontres vidéos : sur RV via www.calendly.com/tourismeshawinigan
  • Par téléphone : 1 877 252-7252
  • Par courriel : info@tourismeshawinigan.com
  • Par Facebook : facebook.com/tourismeshawinigan
  • Sur le site web : www.tourismeshawinigan.com
Psssst...! Procurez-vous le nouveau carnet coups de coeur 2021 disponible dès aujourd'hui au bureau touristique, à moins qu'il ne se rende directement à votre foyer par la magie de la poste ! 

À propos de Tourisme Shawinigan
Rappelons que l'Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan assume le mandat confié par la Ville d'agir comme guichet unique dans le soutien et le développement du récréotourisme, afin de participer activement au développement économique de Shawinigan et ce, en concertation avec les partenaires locaux et les intervenants du secteur.

                                                                                                         -30-

Source : Andréanne Boisvert – Coordonnatrice communication et marketing
Information : Valérie Lalbin – Directrice générale
Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan
Téléphone : 819 537-7249 poste 26
Courriel : valerie@tourismeshawinigan.com

Toutes les nouvelles RSS



Tourisme d'Affaires Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2021 Tourisme d'Affaires Québec