Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Le Georgesville, Saint-Georges-de-Beauce
Bromont
Charlevoix (C) Vincent Guérin, Tourisme Charlevoix
Côte-Nord
Drummondville Christian Noël - CNB Reflets d'Images
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Michel Bonato
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Jimmy Hamelin
Lévis
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska André Falardeau
Québec François Gamache
Rimouski
Rivière-du-Loup Patric Nadeau Photographie
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Geneviève Clavet Roy
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Jean Chamberland
Victoriaville Guy Samson
30 destinations pour vos événements d'affaires !
APCQ - Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Tourisme Montréal souhaite collaborer avec les régions touristiques du Québec - projets à déposer avant le 15 octobre...

Tourisme Montréal souhaite collaborer avec les régions touristiques du Québec - projets à déposer avant le 15 octobre...

10 octobre 2019

Tourisme Montréal lance un troisième appel de projets dans le but d'accentuer la synergie et la collaboration avec les régions touristiques du Québec. Le projet doit être de nature touristique et doit favoriser les liens entre Montréal et les régions touristiques du Québec. Par exemple, il peut être en lien avec le tourisme culturel et gourmand, une idée liée à la mobilité, un projet de recherche, une nouvelle expérience autochtone ou en lien avec le tourisme hivernal.

« Tourisme Montréal veut développer des initiatives porteuses pour l'ensemble de l'industrie touristique. Les bénéfices des projets profiteront autant à Montréal qu'aux autres régions », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Les détails de l'appel de projets sont décrits dans le guide du participant disponible en ligne :

  • Remplir le formulaire électronique d'appel à idées d'ici le 15 octobre à 17h (première étape de sélection des projets : description de l'idée en 500 mots ou moins)
  • Le caractère innovant et la faisabilité du projet seront évalués. Un chargé de projet doit être disponible pour prendre en charge la réalisation du projet, l'idéateur étant aussi le maître d'oeuvre.

Tourisme Montréal sélectionnera les projets finalistes pour chaque appel de projets. Une fois cette étape terminée, les idéateurs gagnants devront faire parvenir une description plus détaillée du projet. À noter que Tourisme Montréal peut financer 75% du projet.

À propos de Tourisme Montréal

Fondé en 1919, Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant aujourd'hui près de 1000 entreprises oeuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole.

Source : Tourisme Express


Toutes les nouvelles RSS



Association des professionnels de congrès du Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2019 Association des professionnels de congrès du Québec