Planification et organisation de congrès au Québec |

1 888 969-1307
Beauce Le Georgesville, Saint-Georges-de-Beauce
Bromont
Charlevoix (C) Vincent Guérin, Tourisme Charlevoix
Drummondville
Gatineau-Outaouais Myriam Baril-Tessier
Granby Denis Landry
Îles de la Madeleine Michel Bonato
Lac-Saint-Jean
Lanaudière
Laurentides
Laval Jimmy Hamelin
Lévis Pub Photo
Maskinongé (Mauricie)
Matane Studio du Ruisseau
Memphrémagog
Montérégie
Montréal Tourisme Montréal, Stéphan Poulin
Nicolet-Yamaska
Québec François Gamache
Rimouski
Rivière-du-Loup
Saguenay (C) Martial Tremblay
Saint-Hyacinthe Patrick Roger
Shawinigan
Sherbrooke
Thetford Nadeau Photo Solution
Tremblant (Laurentides) @tremblant
Trois-Rivières Jean Chamberland
Victoriaville Guy Samson
29 destinations pour vos événements d'affaires !
APCQ - Association des professionnels de congrès du Québec (APCQ) Sans frais : 1 888 969-1307
Téléphone : 450 969-1307
Site web : www.congres.com
Courriel : info@congres.com

Une campagne marketing estivale 2018 de 1,3 M$ pour Tourisme Outaouais

Une campagne marketing estivale 2018 de 1,3 M$ pour Tourisme Outaouais

5 juin 2018

Tourisme Outaouais dévoile les détails de sa campagne marketing de l'été 2018. Toujours axée sur les moments et souvenirs qu'on crée en vacances (« la fois où… »), la campagne estivale met principalement en vedette six expériences : la culture, le côté festif et de divertissement, la route touristique les Chemins d'eau, les expériences plein air, le vélo et pour une première fois, le tourisme gourmand. La campagne, d'une valeur de de 1,3M $, rassemble 83 partenaires, dont 24 en agrotourisme et restauration.

La promotion de la destination sur les marchés cibles que sont Montréal et Ottawa est en vigueur toute l'année. L'objectif est de rappeler à ces gens que l'Outaouais est la région par excellence pour leurs escapades.

La campagne marketing se décline à 80 % de façon numérique. Tourisme Outaouais mise largement sur l'optimisation du contenu Web de même que sur la diffusion d'offres promotionnelles ciblées et d'expériences complémentaires selon le profil de consommateur.

(...)

CULTIVER LA FIERTÉ ET L'EXCELLENCE POUR AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE DU VISITEUR

Tourisme Outaouais s'arrime au positionnement que propose la marque Québec Original, soit : la culture effervescente, des paysages spectaculaires et un accueil chaleureux.

Dans cette optique, et en continuité avec la campagne marketing de l'été 2017, les efforts auprès des résidents et des employés de première ligne de l'Outaouais pour en faire de fiers ambassadeurs se poursuivent. Pour la première fois, le tourisme gourmand fera l'objet d'une campagne publicitaire mettant en vedette les artisans d'ici. Au-delà de la découverte d'un menu, d'un produit, d'une expérience, les résidents de l'Outaouais seront touchés par ces histoires et ces personnalités attachantes. L'opération fierté se déclinera tant en vidéo qu'à l'écrit et sera diffusée via le site Web de Tourisme Outaouais, sur les réseaux sociaux, par le biais de publicité numérique, ainsi que par des publireportages dans Le DroitLa RevueLe Bulletin et La Petite-Nation, de même que dans la publication Savourez Localement.

Pour valoriser l'importance de bien accueillir le visiteur à destination, les efforts auprès des employés de première ligne de notre industrie se poursuivent. « Le personnel des établissements touristiques ont le pouvoir de créer des souvenirs », mentionne Geneviève Dumas, la présidente du conseil d'administration de Tourisme Outaouais. Formation, accès privilégié aux attraits et réseautage sont des techniques retenues pour maximiser l'engagement de l'industrie et rehausser le sentiment d'appartenance.

Les gens de l'Outaouais, autant ceux de l'industrie touristique que tous les citoyens, sont ainsi invités à télécharger des images certifiées #outaouaisfun et à propager la fierté régionale!

LA MAISON DU TOURISME FAIT PEAU NEUVE

Désignée centre Infotouriste à vocation nationale à l'automne dernier, la Maison du tourisme à Gatineau sera complètement revampée et modernisée. Notre équipe de conseillers et conseillères en séjour a également suivi une formation approfondie du ministère du Tourisme du Québec. Leurs connaissances des régions touristiques du Québec et leur expertise en service à la clientèle servira à mieux guider les visiteurs.

BÂTIR SUR LES SUCCÈS DE 2017

2017 aura amené son lot de visiteurs et touristes. La notoriété de la destination a d'ailleurs gagné 3 % en une année, notamment en raison des événements d'envergure qui se sont établis à Gatineau pour les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération. Ainsi, le retour de l'exposition horticole présentée par Mosaïcultures Internationales de Montréal, cette fois sous le nom de Mosaïculture Gatineau 2018 est une excellente nouvelle pour la région. Rappelons que l'été dernier, l'événement a attiré 1,3 M de visiteurs et a dirigé plusieurs yeux, de l'international de surcroit, sur nous.

L'Outaouais est ainsi toujours aussi prête pour accueillir la visite en grand!

Cliquez ici pour en savoir plus.

Extrait de l'article paru en ligne le 25 mai 2018 sur Tourisme Express.


Toutes les nouvelles RSS



Association des professionnels de congrès du Québec

sans frais 1 888 969-1307
Téléphone 450 969-1307
courriel info@congres.com


Tourisme Québec ADN communication Clientis Alliance de l'industrie touristique du Québec

Tous droits réservés © 2010-2018 Association des professionnels de congrès du Québec